Test et avis outil EGO pas cher

La filiale française de STIHL a été créée en 1984 et a généré un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros en 2019.STIHL France collabore avec un réseau de 1880 revendeurs et compte 193 collaborateurs répartis dans 3 sites.

Vous êtes ici

Avis sur la marque STIHL et son service après-vente

4.3 / 10
Votez ici
43 % des utilisateurs recommandent la marque STIHL
* 322 votes des internautes depuis le 17/09/2020

À propos du SAV et des garanties de STIHL

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des outils électriques destinés aux professionnels de la sylviculture et de l'agriculture ainsi qu’à l'entretien des jardins et des installations paysagères, au secteur de la construction et aux propriétaires de jardins privés. Cette gamme de produits est assortie de solutions et de services numériques. Ces produits sont distribués exclusivement par l'intermédiaire de revendeurs agréés, dont 41 filiales de vente et de commercialisation, environ 120 importateurs et plus de 53 000 revendeurs dans plus de 160 pays. STIHL dispose de ses propres usines de fabrication dans sept pays : Allemagne, États-Unis, Brésil, Suisse, Autriche, Chine et Philippines.

STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde depuis 1971. La société a été fondée en 1926 et est basée à Waiblingen près de Stuttgart. En 2019, STIHL a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 3,93 milliards d'euros avec un effectif de 16 722 personnes. La filiale française de STIHL a été créée en 1984 et a généré un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros en 2019. STIHL France collabore avec un réseau de 1880 revendeurs et compte 193 collaborateurs répartis dans 3 sites.

Garantie des outils et accessoires STIHL

STIHL propose une extension de garantie jusqu'à quatre ans au delà de la garantie légale, cette garantie n'étant pas incluse dès l’achat du produit, l’utilisateur devra s'enregistrer dans les 30 jours qui suivent l'achat pour bénéficier de l'extension de garantie STIHL. Pour les professionnels, STIHL propose une extension de garantie de 6 mois supplémentaire après enregistrement.

Cette extension de garantie STIHL est valable pour les machines STIHL achetées à partir du 27/08/2018.

Pour en bénéficier, il suffit d'enregistrer votre machine sur stihl.fr.

L'extension de garantie STIHL est valable sur les machines neuves STIHL (hors chargeurs et batteries) achetées en France métropolitaine et enregistrées sur stihl.fr dans les 30 jours qui suivent l’achat. Cette extension est non cumulable avec d’autres extensions de garantie.L’email de confirmation de l’enregistrement de votre appareil ainsi que la facture d’achat mentionnat le numéro de série sont à conserver et présenter à votre revendeur en cas de problème avec votre machine après les 2 ans de garantie. L’extension de garantie est différente pour les utilisateurs particuliers et professionnels :

  • un an supplémentaire pour les utilisateurs particuliers.
  • un an supplémentaire pour les utilisateurs particuliers qui ont acheté en simultané une machine neuve à moteur thermique STIHL et un bidon de MotoMix. Pour en bénéficier : faites fonctionner votre machine au carburant MotoMix et à ce titre, vous devez être en mesure de présenter une facture d'achat d'un bidon de 5 litres de MotoMix en même temps que l'achat de votre machine STIHL.
  • de six mois pour les utilisateurs professionnels. Les utilisateurs professionnels devront sélectionner l'onglet "Professionnel" dans l'étape 3 de l'enregistrement.

Service après-vente STIHL

Si un problème survient, STIHL assure un service après-vente permettant de remplacer les éléments défectueux ou le produit.

Les pièces détachées et les accessoires pour les machines Stihl sont disponibles pendant 10 ans. Ces éléments sont disponibles sur le site internet officiel de la marque et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, le SAV Stihl est là pour vous aider. La marque collabore avec de nombreux distributeurs, ce qui est plutôt rassurant quant à la disponibilité des pièces et la réparabilité de l’outillage Stihl.

Informations sur STIHL

La filiale française de STIHL a été créée en 1984 et a généré un chiffre d’affaires de 303 millions d’euros en 2019.STIHL France collabore avec un réseau de 1880 revendeurs et compte 193 collaborateurs répartis dans 3 sites.

Adresse :
STIHL FRANCE
Allée des Epinettes
77200 Torcy
France
Téléphone :0801 90 22 14
Site internet :www.stihl.fr

Service après-vente et garantie

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV STIHL et la garantie de ses produits.
Outillage :2 ans (1 an pour les professionnels)

Revendeurs STIHL conseillés

Afin de vous permettre de vous équiper facilement et à moindre coût, les meilleures marques d’outillage commercialisent leurs outils chez des revendeurs en ligne. Grâce à eux, vous pouvez commander vos outils à tout moment, où que vous soyez, et les recevoir directement chez vous ou dans un point relais. Découvrez l’ensemble des e-marchands partenaires de la marque STIHL.

Commentaires

Portrait de LNB

J'ai cheté une Tronçonneuse STIHL MS 251 pour mon mari. Cette tronçonneuse ne fonctionne absolument pas. J'ai demandé le remboursement total pour cet achat. Je pensais avoir la qualité mais la c'est la deception.

Portrait de RUG

Bonjour a tous 

j'ai acheté une tronconneuse Sthil et la tronconneuse ne demarre plus il y a de l'allumage de la compression ,j'ai nettoyer le carbu mais pourtant la machine ne demarre pas. Je suis vraiment deçu car je pensais que c'était fiable.

Portrait de jean pierre hamon

bonjour j'ai acheté ce soufleur aspirateur Broyeur le 2 février 2022 après 2 heures d'utilisation le moteur c'est mis à vibrer , diagnostique 2 pales de turbine cassées, refus de garantie du distributeur, cause cailloux, il est impossible avec cet appareil d'aspirer un cailloux mème des brindilles retombes, matériaux pas fiable dernier achat de cette marque ,à déconseiller vivement.

Portrait de Hervew

j'ai également des soucis avec stihl, sur un autre type de matériel, neuf et qui ne fonctionne pas. toute la réponse de la part du sav de stihl dans son ensemble est minable et à part faire tourner en rond et prendre pour des cons ils ne proposent aucune solution raisonnable...bref tout ca pour dire que je vais faire les démarches adéquates de mon coté et chercher à ce qu'on se rassemble entre personnes ayant subit "des désagréments" plutot une arnaque de la part de stihl et qu'on apporte une réponse en adéquation à leur comportement!!

Portrait de Berger

Achete une tondeuse à batterie en panne au bout de 5 jours

deposee au sav floricane (Bretagne)

au bout de huit jours appel pour avoir des nouvelles réponse au moins 3 semaines de délai on vous appellefa

sav de merde

Portrait de Domm

Bonjour

A la place d'une tronçonneuse j,ai reçu une espèce de chaîne avec deux poignées. Après correspondance et transaction il s’est avéré impossible de recevoir un remboursement ou la vraie tronçonneuse. Je le dis carrément c’est une arnaque ! Je vais faire un collectif contre stihl j'en parle sur Facebook 

Portrait de Coibion

Suite achat tronçonneuse avec 2 batteries , on vous promet une remise de 50€ , mais plutôt que de vous faire directement la remise à l’achat . Les technocrates et rois du tableau XL vous demandent (pour justifier leurs salaires) une photocopie de facture et photos de tous les codes bars des produits achetés. A 70 ans je n’ai pas le matériel informatique nécessaire et suis donc exclu de cette remise . Pour moi on est à la limite de l’arnaque commerciale. 

Portrait de Mincheneau

Même achat tronconneuse avec deux batteries. J'ai tout photographié. Une heure de travail. J'ai tout envoyé. Reçu accusé de réception de mon enregistrement à l'opération. Trois mois après pas de remboursement. Contacté service client en envoyant la preuve d'envoi de la demande. ILS NE RETROUVENT PAS LE DOSSIER. Andréad STHIL s'enrichirait-il en anarquant les clients?

Portrait de Portais

Déçu d'un souffleur à feuilles .le lanceur ce casse sans arrêt.il a 2ans et servi 4 fois toujours en réparation franchement tu met le prix et ça ne fonctionne pas 

Portrait de Corlouer

J ai passé une commande qui devait arriver dans les 2-3 jours , mais ça fait plus de 15 jours et quand j appelé la société ils sont incapable de me dire où est mon colis ... j ai un numéro de suivi qui n existe pas et personne ne me rappelle 

j ai demandé un remboursement mais aucune nouvelle ... INADMISSIBLE 

Portrait de Zztaupe

Achat sur le site Stih d'un produit livrable en 2/3 jours; trois semaines après toujours pas livré. L'assistance vous envoie des bordereaux FedEx aux références inexistantes pour vous faire taire.  Vraiment pas recommandable! 

Portrait de Gasse Parcs et Jardins

Bonjour,

J'ai acheté un soufleur BR800, le top du top d'apres mon revendeur ... apres 9 mois et 117 heures, casse moteur ! Le SAV est à chier car il invoque un mauvais carburant mais les autres porduit de la meme marque ou des ches Echo non aucun probleme.

Ce produit est tres bien mais ne tiens pas dans le temps trop fragile.

Portrait de Di Carlo

J'ai acheté un robot tondeuse en Corse distributeur sthil ils sont nul mauvais conseil n'assume pas leurs responsabilités et le fabriquant stihl aussi nul robot très chère pub à la tv soit sisant grande marque très déçu et mécontent merci marqué sthil 

Portrait de RAVEL Ludovic

Bonjour à tous,

Adepte de la marque Sthil depuis longtemps (à l'époque le matériel était certainement construit et réfléchis différemment), j'achète une petite scie à chaine de jardin sur batterie de référence GTA 26 (REF. GA010116910) directement sur le site Sthil.fr (159 € tout de meme), en pensant que le service serait au rendez vous en cas de probleme.

Première déception, le produit est dispo mais il faut attendre 10 jours pour être livré.

Au bout d'une 1/2 h d'utilisation, la chaine pend, abimant rapidement le guide de chaine. Je suis surpris de constaté qu'il n'y a aucun moyen de retendre la chaine !!

Comment cela est il pensable de la part de Sthil ? Comment sur le principe d'une tronconneuse, Sthil ne prevoit pas de retendre la chaine. Meme une simple élageuse chinoise est équipé d'un mécanisme qui permet de retendre cette dernière car essentielle ! au bout d'une 1/2 h d'utilisation la chaine fatalement de détend et a tendance à sortir du guide de chaine. Je ne donne pas cher de la durée de vie du guide. Je ne vous parle pas mon plus de la simple burette d'huile fournis en guise de lubrification de chaine. L'élageuse n'a meme pas un systeme de graissage de chaine...

Constatant ces aberrations technique, je contacte le service SAV Sthil et explique mes surprises.

Après un mois d'attente j'ai enfin la réponse de Sthil : pas d'excuse ou de remis en cause de leur jouet tronçonneuse !

Vous l'avez utilisé donc on ne vous le reprends pas ! Evidement comment soulever les faiblesses d'un appareil si on ne l'utilise pas ??!!!

Facile de la part de Sthil mais surtout honteux. Sthil n'est plus. A 159 € le jouet j'aurais dû acheter sur Amazon la copie chinoise avec lubrification incorporé de la chaine et réglage de chaine à 69 €.

A bon entendeur

 

Portrait de TN

J'ai acheté une tondeuse thermique Stihl en avril 2021. Après 4 utilisations je constate que ma tondeuse perd systématiquement de l'huile. Après avoir vérifié moi même que le pb ne vient pas de mon utilisation ou du niveau d'huile, j'amène ma tondeuse a un réparateur qui constate un problème. Il change une première pièce, mais Stihl lui indique qu'il faut changer tout un kit car ils ont eu ce problème sur une série de tondeuse. Pour autant, ils n'ont fait aucune communication ou rappel de produit auprès des clients...Après avoir changé ce kit, le problème est toujours là, et le réparateur me dit qu'il faut changer tout le moteur. Ca fait maintenant un mois que ma tondeuse est en réparation. Quand je contacte le sav Stihl pour demander des explications, ils m'envoient un mail incohérent (automatique ?) en me disant d'aller voir un revendeur...alors que ma tondeuse est déja en réparation. Bref, les produits, la marque et le service client ne sont pas du tout à la hauteur.

Portrait de meymen

....des prix abusifs pour du matériel pas plus fiable que d'autres  !

 Je suis en train de galerer avec une débrousailleuse  (FS55 ) qui ne démarre toujours pas  aprés avoir changé carburant , membranes , bougie et  joints et nettoyé  carbu  .....

 .....et  une qualité d'accessoires  trés quelquonque (courroie bas de gamme et lunettes plastique    !!!  )

 Autant acheter en  grande  surface  ......

Portrait de Poinset Eric

Fin Juin 2021, après avoir rapporté un coupe bordure de marque sthil  qui ne tenait pas la charge au magasin revendeur leroy merlin auquel je l'ai acheter j'ai eu le déplaisir d'apprendre que celui-ci n'était pas garanti (achat fait fin Novembre 2020) Le magasin revendeur montant quand même un dossier réparation envoyant l' outil en question au service chargé  de le réparer. Alors que interpelle le Sav Sthil début Août 2021 pour savoir ou en est l'affaire le Sav Sthil me demande la facture du produit que je m'empresse de lui produire manque de chance le Sav ne  peut rien faire si je ne lui fournis pas le n de serie incrit sue l'étiquette placée sur le coté droit de l'appreil appareil que je n'ai plus en m'a possession puisque en réparation tout cela pour dire l'incompétence du personnel travaillant dans ce service Sav et si j'ai bien compris j'en suis pour 150 euros de ma poche un grand merci  encore à l'entreprise Stilh.

Portrait de REBEIX

J'ai acheté une perche stihl il y à 3 ans tombée en panne   sav magasin incapable de trouver la panne et employé exécrable 

Portrait de Claude BOULE

J'ai acheté débroussailleuseune avec une batterie AP300S, en juillet 2020. À partir de mai de cette année, la charge est descendue EN PUISSANCE de + en + rapidemant si bien qu'au lieu de tenir la charge à 100% pendant 40 à 45', elle s'est affaissée jusqu'à ne plus tenir que 5À 10', et n'avait même pas dès le départ à sa puissance nominale.

Elle est partie en garantie via le concessionnaire chez qui je l'ai acheté pour être réparée ou échangée, étant dans la période de garantie. Le SAV de STHIL m'a écrit un commentaire hallucinant: "Notre service garantie nous a informé avoir procédé au contrôle de cette batterie avec l’appareil spécifique et aucune anomalie n’a été constatée. Elle a donc été testé à vide et la durée d’autonomie correspond aux données. Cette batterie est donc parfaitement fonctionnelle".

Évidemment, si on teste une machine à vide, elle marche plutôt bien, sauf que ... c'est pas pour ça qu'on l'achète!!!

J'ai voulu les appeler pour leur explique le problème, on ne sait jamais ... Mais la réponse est nette, les appels ne sont permis qu'aux revendeurs.

Le mien étant défaillant, je me retrouve avec une débrousailleuse achetée 850 inutilisable. Bravo, pour le service, je ne recommande pas du tout cette marque, avec son SAV lamenntablement défaillant.

Portrait de jean francois C

j'ai acheté débroussailleuse FS240a650euro la tete chauffe et le fil fond

dans la bobine mon revandeur ne trouve rien de spécial  elle est toute neuve en garantie

mon vendeur me confirme que certaine personne on eu deja se probléme

il ne trouve pas de panne mais ils ne veulent pas me l'échanger 

 

Portrait de Gobert Andre . andre.gobert89@sfr.fr

Acheté fin 2020 a Castorama je ne peux l utiliser le système de coupe est une véritable calamité avec le fil il n y a pas de devidoir et le fil casse au bout de deux mètres et les couteaux en plastique ne couperaient même pas une tranche de beurre . Bref je ne m en sert pas. J aimerais pouvoir changer la tête de coupe .
Pr contre je suis très satisfait du taille hie STIHL
Par contre j apprécie mon taille hair STIHL

Portrait de GAMET

POURQUOI IL NE FAUT PLUS ACHETER DU STHIL

Bonjour à tous,

D'abord c'est devenu du made in chine depuis 2016/17 Adepte de la marque Sthil depuis longtemps, plusieurs générations, à l'époque le matériel était certainement construit, vérifié et réfléchi différemment, j'achète une petite tronçonneuse modèle 194T, achat le 22/10/21 servi 2 voir 3 heures début novembre, surchauffe anormale, direction le revendeur agréé, diagnostic cloche embrayage surchauffe du ( fonctionnement avec frein de chaine enclenché?)
Grand n'importe quoi, essayez de faire fonctionner une tronçonneuse avec le frein enclenché,??????? envoie des pièces par le revendeur au SAV de sthil, résultat garantie rejetée. La personne eu au téléphone de ce SAV (thierry ?) est un incompétent ne sait pas ce qu'est une tronçonneuse pour oser répondre des aberrations pareilles.
En résumé, le STHIL est à proscrire de vos achats.
A bon entendeur

Portrait de mariatte

mon taille haie HSA 56 est tombé en panne : mis en réparation au magasin point vert de Courcelles-chaussy qui l'envoie au SVA STIHL. Après 2 mois, retour de la machine avec refus de prise en charge de la garantie pour mauvaise utilisation : 2 dents du lamier cassées (lamier de mauvaise qualité pour que 2 dents cassent sur un grillage fin) qui aurait entrainé la casse du moteur. Ce que je conteste formellement, vu que dés la casse des dents, j'ai redressé le lamier et que celui-ci coulissait normalement. J'ai d'ailleurs utilisé la machine une dizaine d'heures avant que le moteur soit soit disant HS. La machine m'a été rendu démonté mais sans l'intégralité des pièces : IL MANQUE LE LAMIER COMPLET AINSI QUE LE MOTEUR. En fait il faut demander à sthil le renvoi des pièces...
Vous comprendrez que n'ayant pas retrouver la machine complète, je met en doute l'expertise qui me dit mauvaise utilisation. Facile pour se décharger, argument souvent utilisé par la marque. Je n'acheterais plus de produits de la marque Stihl !

Portrait de Frank Dugard

Même souci que Mariatte, 1 dent du lamier cassée après avoir "pris" un grillage fin. Bien plus tard dans le temps ma machine s'est bloquée mais la garantie venait d'être dépassée. Je l'ai démontée et l'engrenage muni d'un excentrique était cassé et bloqué sous une grosse rondelle qui maintient l'ensemble mécanique. J'ai commandé la pièce, remplacée et au bout de quelques jours exactement la même casse. A mon avis ce taille haie a pris du jeu vu que le corps est en plastique et les pièces ne sont plus guidées correctement. Bref, le tout va finir à la poubelle et JAMAIS plus je ne mettrai un centime dans un produit de cette marque.

Portrait de Le louer

J ai achete un robot tondeuse depuis 3 ans que j ai appele nono le robot  et j en suis tres satisfait ainsi que du sav a lanester 56.A bon entendeur....

Portrait de Max

Commande passé le 30 mai 2022 toujours rien reçu malgré une promesse de livraison sous 72h maxi par contre la somme a bien été débité 48h après la commande. Pas du tout sérieux, la moindre des choses étant de prévenir le client sur un relais prolongé de la livraison. Le mieux étant d’acheter leur produits en magasin … je ne commanderais plus sur leur site internet stihl.com 

Portrait de cc2

Bonjour,

J'ai acheté une debroussailleuse sur batterie sthil en pensant que c'était du costaud ( le prix en tout cas semblait le justifier!)

et au bout de 2 ans batterie HS ( il faut pas la laisser dans une cabane ou il fait trop froid ) bon ok la batterie c'est du consommable ( pas donné quand même)

mais la nouvelle panne les aimants du moteur se sont décollés et pas de prise sous garantie bon elle a plus de 4 ans donc je n'ai rien à dire vraiment mais franchement c'est plus la marque que je connaissais!

et j'ai eu les même deboires avec un broyeur de la même marque !

je n'acheterai plus de materiel chex eux c'est clair

merci

 

Portrait de M noze

Relation client catastrophique aussi bien côté revendeur que de chez Stihl! 

Je viens d’acheter  pour près de 1000€ chez un revendeur de matériel Stihl.

Au bout de 3 semaines d’utilisation je précise et j’insiste, tout à fait normale - par un particulier - une pièce en plastique du rotor casse. (un morceau de plastique orange au niveau du rotor) . Ma femme a utilisé le taille bordure pour tailler une bordure le long d'une haie, la protection métallique s'est détachée pendant la coupe et est restée dans la haie.

En essayant de la retrouver dans la haie, j'ai constaté qu'un morceau de plastique orange du rotor s'était cassé.

Je ne vous dis pas ma stupéfaction quand on investit dans du matériel supposé de qualité professionelle (comme cela m'avait été vendu par le responsable) de voir un morceau de l'appareil céder au bout de seulement 3 semaines d'utilisation, (achat en Mars 2022) utilisation par un particulier et non un professionnel, donc utilisation toute à fait normale et non intense.

Je suis allé voir le revendeur en leur expliquant ma stupéfaction. Ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Cette simple réponse laconique déjà m'a surpris. Au bout de 8 jours je viens récupérer le matériel tel que je leur avais laissé. Ils me disent qu'ils n'ont même pas pris la peine de contacter Stihl que c'est de ma faute, que j'ai mal utilisé le matériel, et que ca aurait "pas du casser comme ca". Sur ce point au moins on était d'accord. Ils n'ont pas jugé utile de les contacter pour cet appareil qui est bien évidemment sous garantie. A aucun moment ils n'ont accordé de crédit à ma parole de client, lorsque je leur certifiais en toute bonne fois, qu'il s'agissait d'une utilisation tout à fait normale de l'outil. Il s'agit tout de même d'un appareil neuf ! Ils ont utilisé tout un tas d'arguments fallacieux pour discréditer ma parole.

J’ai donc décidé (confiant) de contacter directement l’assistance Service au Consommateur de Stihl. 

Bien m’en a pris !

Voici leur réponse ! je cite « …Il nous parait par ailleurs étonnant que l'arceau métallique de protection de la tête se soit détaché tout seul (notre Service Technique n'a jamais eu de remontée sur ce point).

Quoiqu'il en soit, nous vous confirmons ne pas avoir reçu de demande de prise en charge au titre de la garantie pour votre produit N° 444 981 945. Ce constat implique que votre revendeur agréé STIHL est certain de son diagnostic et que par expérience, il n'a pas jugé bon de nous adresser une demande dont il savait qu'elle serait refusée par Notre Service Garantie…».

Conclusion, ce que je déplore à nouveau ici, c’est que, comme chez son collaborateur, Stihl semble visiblement  remettre en question la parole du consommateur car ils sont « sûr » de leurs produits. 

C’est à dire, qu’ils se rangent spontanément du côté de revendeur, ce qui donne du point de vue du consommateur, celui qui au final achète et utilise le produit, le sentiment d’une association tacite « entre eux » qui les rend visiblement hermétiques au déboires et solicitations du consommateur.

Je trouve cette façon de procéder plus que surprenante, (pour ne pas dire scandaleuse) venant d’une enseigne comme Stihl.

J’ai utilisé des tas d’autres marques par le passé, comme Bosch, ou même Black et Decker, et n’ai jamais eu le moindre problème, ni avec leur produit, ni avec leur service client.

A fuir !

Portrait de Choupito64

Bonjour,

      mon taille haie HSA 56 acheté fin Mars 2022 n'a servi que 20 min et cela fait maintenant 2 mois qu'il est pris en otage entre l'entreprise stihl et son partenaire local, chacun se renvoyant la balle, surtout l'entreprise Stihl qui ne se montre pas professionnel ni commerciale en incriminant son partenaire et se défausse du problème. Une fois que la vente est faite, leur service technique et après vente n'est pas du tout impliqués !! J'attends de voir comment va se finaliser cette affaire et j'alimenterai ce post en conséquent. Courriers et appels faits à tous ... en attente ... en espérant pouvoir retoucher mon taille haie avant cet hiver ... Chez LIDL j'aurai peut-être bien eu moins de problèmes ... :) !!

Bon jardinage à tous :) !

Portrait de Hervé B

Bonjour,

Stihl durée de vie très courte et lorsque cela ne fonctionne plus on vous répond que  c'est vous qui n'êtes pas capable de faire marcher votre machine. J'ai changé maintenant de marque et depuis AUCUN soucis avec une machine 2 fois moins cher !

Cordialement

Pages

Donnez votre avis !

Éditeur simple

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de lutter contre les robots qui envahissent internet.
Back to Top