Dossier thématique

Notre sélection des meilleurs outils pour le travail du bois

Notre sélection des meilleurs outils pour le travail du bois

Vous êtes ici

Dossier thématique - 2019

Notre sélection des meilleurs outils pour le travail du bois

Chaque année, les fabricants développent de nouvelles solutions pour simplifier les travaux de rénovation, d’agencements et de finitions des utilisateurs. Toujours plus puissants et faciles d’utilisation, les dernières nouveautés produit sont dotées des meilleures technologies pour vous permettre de réaliser vos travaux rapidement, avec davantage de précision.

Depuis peu, les outils sans-fil s’imposent dans les foyers. Cette tendance est due à la démocratisation des batteries, offrant davantage de liberté et des performances désormais comparables à celles des produits filaires. De plus, les nouvelles plateformes d’outils, telles que le CONCEPT ONE+ RYOBI, le système M18 Milwaukee, la plateforme XR 18V DEWALT ou encore le système PRO 18V AEG, ont su séduire les utilisateurs par leurs aspects pratique et économe : une batterie unique pour plusieurs outils. Grâce à ces systèmes, les bricoleurs amateurs comme les artisans professionnels peuvent désormais acheter leurs outils « nus » (sans batterie) et ainsi réaliser de réelles économies. Avec un nombre de références accrues, les plateformes d’outils électroportatifs offrent alors un nombre infini de possibilités.

Toutefois, les outils filaires restent tout de même très appréciés des utilisateurs pour leur poids léger et leur prix attractif. Puissants et ergonomiques, ils sont souvent utilisés pour les travaux d’agencements, de rénovation et de finitions à proximité de prises électriques.

À l’approche des beaux-jours, propices aux travaux de rénovation, nous avons choisi de vous présenter notre sélection des meilleurs outils pour travailler le bois, avec notamment, nos 3 coups de cœur de l’année :

  • La scie plongeante Triton TTS185KIT, pour sa précision et son rail de guidage ultra-sécurisant ;
  • La scie sauteuse sans-fil DEWALT DCS335 pour ses coupes précises ;
  • La scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FBJS pour ses coupes rapides dans les matériaux durs.

Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs outils électriques et sans-fil 2019 pour le travail du bois.

Scie plongeante électrique
Scie plongeante avec rail de guidage TRITON TTS185KIT
Scie plongeante avec rail de guidage TRITON TTS185KIT

Scie plongeante avec rail de guidage TRITON TTS185KIT

La nouvelle scie plongeante Triton TTS185KIT est alimentée par un moteur électrique puissant de 1400 watts, garantissant des coupes simples, rapides et précises. Avec sa grande lame de 185 mm, elle peut effectuer des coupes optimales jusqu’à 48°. Pratique, elle est dotée d’une molette permettant d’adapter sa vitesse de coupe à l’application en cours. Aussi, la scie plongeante Triton TTS185KIT possède un système de démarrage progressif de la lame pour davantage de précision. Polyvalente, elle est également équipée d’un sélecteur à 3 modes, vous offrant la possibilité de l’utiliser en « plongée libre » ou « précoupe » et de changer en toute sécurité sa lame. Ergonomique et sécurisante, la scie plongeante TTS185KIT est vendue en kit avec un rail de guidage de 1400 mm et un tube d’extraction de la poussière.

Scie sauteuse sur batterie DEWALT DCS335

Nouvelle arrivée dans la plateforme DEWALT XR 18V, la scie sauteuse sans-fil DEWALT DCS335 est alimentée par une batterie polyvalente XR 18V, compatible avec tous les autres outils du système. Équipée d’un moteur brushless compact et puissant, la DCS335 garantit des coupes rapides et efficaces dans de nombreux matériaux. En effet, sa course de lame de 26 mm et sa cadence de coupe de 3200 coups par minute permettent de couper jusqu’à 135 mm dans le bois, 25 mm dans l’aluminium et 10 mm dans le métal. Simple d’utilisation, elle est dotée de plusieurs dispositifs visant à améliorer votre confort de travail pour davantage de précision : un double éclairage LED, un souffleur de poussière et un nouveau système d’extraction des poussières. Ergonomique, la scie sauteuse sans-fil DCS335 possède un design soigné, pensé pour offrir une prise en main intuitive à son utilisateur. Avec son interrupteur à gâchette, son variateur de vitesse, son système de changement de lame simplifié et sa semelle inclinable sans outil, la DCS335 offre un confort d’usage total qui devrait plaire aux menuisiers agenceurs, cuisinistes et charpentiers.

Scie sauteuse sans-fil
Scie sauteuse sur batterie DEWALT DCS335
Scie sauteuse sur batterie DEWALT DCS335
Scie sauteuse sans-fil
Scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FBJS
Scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FBJS

Scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FBJS

Présentée il y a seulement quelques mois, la nouvelle scie sauteuse sur batterie Milwaukee M18 FBJS a elle aussi été conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Avec son puissant moteur brushless POWERSTATE, sa course de lame de 25 mm et sa cadence de coupe de 3500 coups par minute, la M18 FBJS offre des performances accrues, pour des coupes rapides dans les matériaux durs (bois : 100 mm ; aluminium 19 mm ; acier 10 mm). Équipée d’une poignée pommeau revêtue de grip, elle assure une prise en main ferme et sécurisante, particulièrement appréciée des menuisiers agenceurs pour les coupes à l’envers. De plus, Milwaukee a doté sa nouvelle scie sauteuse M18 FBJS d’un éclairage LED, d’un souffleur de poussière et du système de changement de lame FIXTEC pour une utilisation simple et confortable de l’outil. À noter que sa batterie de 18 V est compatible avec tous les outils sans-fil du système M18 de Milwaukee.

Scie sauteuse brushless AEG BST 18BLX-0 AEG

Puissante et précise, la nouvelle scie sauteuse sans-fil AEG BST 18BLX a été conçue pour répondre aux besoins des bricoleurs experts et des professionnels. Équipée d’un moteur brushless et d’une course de lame de 25,4 mm, elle offre une cadence de coupe jusqu’à 3 500 coups par minute. Efficace, son mouvement pendulaire garantit une coupe adaptée au matériau travaillé. En effet, la scie sauteuse sur batterie AEG BST 18BLX est capable de couper jusqu’à 135 mm dans le bois, 20 mm dans l’aluminium et 10 mm dans l’acier. De plus, AEG a doté ce nouveau modèle d’une semelle inclinable à 45° afin de faciliter les coupes biaises. Pratique, la scie sauteuse BST 18BLX est munie du système Fixtec, assurant un changement de lame facile, rapide et sans outil. Avec son format compact, son design ergonomique et son poids léger, la scie sauteuse sans-fil AEG BST 18BLX se manipule intuitivement, pour un confort d’utilisation optimal. Appartenant à la gamme AEG PRO 18V, sa batterie est compatible avec tous les outils AEG de la même plateforme pour plus de polyvalence.

Scie sauteuse sans-fil
Scie sauteuse brushless AEG BST 18BLX-0 AEG
Scie sauteuse brushless AEG BST 18BLX-0 AEG
Scie à onglets radiale électrique
Scie à onglets radiale FESTOOL KAPEX KS 60
Scie à onglets radiale FESTOOL KAPEX KS 60

Scie à onglets radiale FESTOOL KAPEX KS 60

La nouvelle scie à onglets radiale FESTOOL KAPEX KS 60 se caractérise par sa polyvalence. Compacte et légère, elle peut être facilement transportée partout. Grâce à elle et son moteur électrique puissant de 1400 watts, vous pourrez effectuer de nombreuses découpes directement sur vos chantiers, telles que le raccourcissement de planches et de panneaux, le sciage de baguettes, de profilés, de chevrons ou encore l’ajustement précis de plinthes et de moulures. Avec sa fausse-équerre, la scie à onglets radiale FESTOOL KAPEX KS 60 assure un travail simple, précis et rapide. Son projecteur LED offre une indication exacte de la ligne de coupe, pour une précision optimale lors de la découpe. Grâce à son angle d’inclinaison des deux côtés allant jusqu’à 47/46° et son angle d’onglet des deux côtés allant jusqu’à 60°, la scie à onglets radiale FESTOOL KAPEX KS 60 garantit d’excellents résultats dans une multitude d’applications. Et pour s’adapter à vos besoins, elle est disponible en plusieurs kits (KS 60 E, KS 60 E-Set, KS 60 E-UG-Set et KS 60 E-UG-Set/XL).

Sur le même thème

Éclairez votre chantier avec les nouvelles lampes sans fil GLI 18V Professional Bosch
Découvrez les nouvelles lampes de chantier sans fil connectées GLI 18V-4000 C Professional et GLI 18V-10000 C Professional Bosch : des outils puissants offrant la meilleure luminosité sur le marché.
Leborgne met fin au mal de dos avec la pelle ergonomique Nanovib
Leborgne présente sa nouvelle pelle ergonomique Nanovib : un outil innovant conçu pour faciliter le travail des maçons et limiter les maux de dos.
Lunettes de protection uvex uvex x-fit pro
Uvex présente son nouvel EPI, des lunettes de protection x-fit et x-fit pro, dont 2 montures uvex RX cd 5520 adaptables à la vue de l'utilisateur.
CEDEO TV animé par Laurent Jacquet
CEDEO fait appel à Laurent Jacquet, plombier youtubeur pour lancer CEDEO TV, sa chaine YouTube 100 % dédiée aux professionnels.
Michel Guisembert, Président de WorldSkills France et Gérard Deprez, Président du Groupe LOXAM
LOXAM, premier loueur de matériel en France vient de signer une convention de partenariat avec WorldSkills France pour accompagner les jeunes en apprentissage de la filière professionnelle du BTP
GTS 635-216 Bosch Professional : une scie sur table ergonomique à grande capacité de coupe
BOSCH Professional dévoile sa nouvelle scie sur table GTS 635-216 : un outil polyvalent offrant une grande capacité de coupe et un grand confort en utilisation mobile.
Test et avis de l'agrafeuse sans fil pour électriciens DCN701D2 DEWALT
Conçue par l’américain DEWALT, l’agrafeuse sans fil DCN701D2 permet de réaliser très facilement les opérations de fixations de tout le câblage électrique. Découvrez notre test et avis de l’agrafeuse DCN701D2 DEWALT.
Profitez d’un éclairage optimal où que vous soyez avec les nouveaux projecteurs LED portables professionnalLINE ORUM et TORAN et la lampe portable sans fil OLI Brennenstuhl.
guillotine Duo Top® EDMA
Retrouvez la présentation de la nouvelle guillotine Duo Top de EDMA, un outil deux en un conçu pour simplifier l’installation de faux plafonds en plaques de plâtre.
Julien Ramponneau fondateur Braderie.Pro
Braderie.Pro, la start-up collaborative des invendus du bâtiment a réalisé une levée de fonds à hauteur de 800 000 € grâce à ANGELS, OPTIVALUE, GRAINES DE CONSEIL.
Milwaukee présente la première découpeuse à béton 230 mm 18 V M18 FCOS230
Milwaukee dévoile sa nouvelle découpeuse à béton 230 mm sur batterie 18 V M18 FCOS230 et entend révolutionner le marché pour remplacer les modèles thermiques.
DHR182RTJ : le perfo-burineur sans fil 3 modes compact de Makita
Développé par la marque japonaise Makita, le perforateur-burineur sur batterie SDS-Plus DHR182RTJ est un outil performant et multifonctionnel, conçu pour les professionnels.
Back to Top