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Test produit
Burineur Hilti TE 2000-AVR
Par Benjamin LEHARIVELPublié le 11 Septembre 2018 - 07:30Mis à jour le 19 Septembre 2018 - 10:2121 253 308 lectures

Test et avis du nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI

Lorsqu’il s’agit d’effectuer des travaux de démolition dans des matériaux très durs tels que le béton, la maçonnerie et l’asphalte, l’usage d’un marteau-burineur est la solution idéale. On retrouve sur le marché des machines puissantes qui permettent de travailler efficacement.

Cependant, en fonctions des applications, l’utilisateur se retrouve régulièrement confronté à utiliser une machine surdimensionnée et difficile à transporter. Zone Outillage vous propose de retrouver le test et avis du nouveau TE 2000-AVR HILTI, un burineur polyvalent, léger et performant conçu spécialement pour faciliter la prise en main et la manipulation sur les chantiers de démolition.

Prise en main du nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI 

Le nouveau marteau-burineur TE 2000 — AVR HILTI se caractérise par sa légèreté avec un poids de 14,5 kg et sa grande maniabilité qui facilite son maintien et rend son utilisation plus confortable. Ses dimensions ont été bien pensées pour garantir une bonne prise en main pendant les travaux. Il profite d’une conception robuste qui prolonge sa durée de vie. Le nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI possède également un câble détachable de 4 mètres qui peut être remplacé directement sur le chantier par l’utilisateur.

Ce système permet à la fois d’éviter les retours de la machine au SAV HILTI et de faciliter le transport de la machine. Équipé du système de réduction active des vibrations AVR, le marteau-burineur TE 2000-AVR HILTI affiche un très faible taux vibration de 4,8 m/s² (EN 60745-2-6), soit le rapport poids/taux de vibrations le plus bas du marché. L’opérateur pourra travailler confortablement pendant une journée de travail sans atteindre la valeur d’exposition limite (ELV). Pour un burinage plus performant et un confort de travail optimal notamment lors des travaux de démolition du sol, la poignée du nouveau burineur TE 2000 a été conçue en forme de T.

Avis et prix du nouveau brise béton Hilti TE 2000-AVR burineur

HILTI a équipé le nouveau marteau-burineur TE 2000-AVR d’un moteur brushless (sans charbon) qui développe une force de frappe de 35 joules et une fréquence de percussion de 1800 impacts par minute. Il dispose de 3 chambres de lubrification indépendantes (mandrin, piston, moteur) pour assurer une meilleure longévité de l’outil.

De plus, il est équipé d’un indicateur de maintenance pour informer l’utilisateur lorsqu’un entretien est nécessaire. Son porte-outil est de type TE-S, un emmanchement uniquement compatible avec les différents burins de la marque spécifiquement étudiés pour garantir un meilleur rendement tout en évitant la casse du burin. La machine est compatible avec le système de récupération des poussières DRS-B disponible en option qui permet de travailler dans un environnement de travail plus propre et de garantir une meilleure productivité.

Test du nouveau burineur TE 2000 — AVR HILTI 

Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié le nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI pour sa légèreté et ses performances. En comparaison au TE 1500-AVR HILTI qui affiche un poids similaire sur la balance, le TE 2000-AVR offre 70 % de performance en plus. Face à la concurrence le brise-béton TTE 2000-AVR se démarque avec un excellent rapport poids/performances tout en préservant la santé de l’utilisateur avec son faible taux de vibrations.

Avec un poids de 14,5 kg, le nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI garantit un gain de 50 % plus élevée qu’un piqueur 15-18 kg équivalent et ses performances sont similaires à un piqueur de 30 kg tout en étant deux fois moins lourd. Lors des premiers tests, le constat est sans appel, les vibrations sont bien contenues et la machine offre un excellent rendement jusqu’à 2,2 tonnes par heure. Les performances ont été optimisées grâce à trois facteurs : son énergie d’impact de 35 Joules, sa fréquence d’impact de 1800 impacts par minutes et son emmanchement unique TE-S.

avis et prix du nouveau brise béton Hilti TE 2000-AVR burineur

Le burineur TE 2000 -AVR HILTI est compatible avec le trolley TE 2000 (2165375) qui simplifie les déplacements sur les chantiers. Bien conçu, il est équipé de deux roues de grand diamètre assurant ainsi une bonne maniabilité même sur les terrains accidentés. Très pratique, le TE 2000-AVR HILTI est prêt à l’emploi en quelques minutes. Il convient pour les travaux de démolition moyenne sur dalles de béton ou fondations et pour le retrait du béton nécessaire pour les reprises de fers à béton ou encore de raccords de service à distribution.

Modèle Hilti TE 2000-AVR Bosch GSH 16-30 Professional Makita HM1317C
Caractéristiques techniques Test complet : Burineur filaire HILTI TE 2000-AVR Test complet : Burineur filaire Bosch GSH 16-30 Professional Test complet : Burineur filaire Makita HM1317C
Puissance 2100 W 1750 W 1800 W
Force de frappe 35 Joules 41 Joules 26,5 Joules
Fréquence de percussion 1800 impacts/minute 1.300 cps/min 730 à 1450 cps/min
Taux de vibrations 4,8 m/s² 13 m/s² 8,5 m/s²
<ELV 12h 30min 1h 11min 41min
<EAV 3h 7min 17min 2h 46min
Porte outils TE-S Six pans creux 30 mm Six pans creux 30 mm
Longueur de câble 4 mètres (détachable) - 5 mètres
Type de moteur Brushless (sans charbon) Brushed (avec charbon) Brushed (avec charbon)
Poids 14,5 kg 16,5 kg 17 kg

Les accessoires compatibles avec le nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI 

Pour répondre aux besoins de productivité sans négliger la santé de l’utilisateur, HILTI a développé des accessoires compatibles avec le nouveau brise-béton TE 2000-AVR. On retrouve au catalogue 3 nouveaux burins TE-SPX auto-affûtant qui garantissent un bon rendement tout en réduisant les blocages dans les matériaux et un système de récupération de poussières TE DRS-B avec son système collectant jusqu’à 95 % de la poussière pour travailler dans un environnement de travail plus propre.

Burin pointu TE-SPX SM 

Il est utilisé avec le nouveau burineur TE 2000 HILTI pour les démolitions lourdes, une démolition maîtrisée des ouvertures et les travaux réalisés sur tous les matériaux minéraux tels que la pierre, le béton armé, le béton, la brique et le plâtre. Le burin TE-SPX SM se caractérise par sa forme pointue à conception polygonale pour maximiser la productivité en démolition lourde. Grâce à ses flancs polygonaux plus larges, la démolition est plus efficace. C’est un burin qui profite d’une performance élevée sur toute sa durée de vie et ne requiert pas d’entretien comme le réaffûtage, le reforgeage ou le redurcissement. Grâce à sa nouvelle section polygonale, il est également plus résistant et plus rigide : la productivité est ainsi maximisée et le burin risque moins de se rompre.

Grâce à sa conception unique au profil ondulé, il présente moins de blocage. En effet, grâce aux blocages moins fréquents, le temps d’arrêt occasionné par un burin coincé est largement réduit. Le dépoussiérage est aussi amélioré avec son design en forme de X plus marqué. En enfin, pour empêcher la pénétration de la poussière dans le mandrin et réduire ainsi l’usure de la machine tout en optimisant sa durabilité, le burin TE-SPX SM Hilti est équipé d’un capuchon anti-poussière.

avis et prix du nouveau brise béton Hilti TE 2000-AVR burineur

Burin plat étroit TE-SPX FM

Ce burin plat étroit TE-SPX FM est recommandé pour réaliser une démolition lourde maîtrisée dans le but de créer des saignées ou des ouvertures. Il convient aussi pour les travaux de surface tels que le burinage, les finitions ou le décarrelage ainsi que les travaux réalisés sur tous les matériaux minéraux comme le béton armé, le béton, le plâtre et la brique. Le burin TE-SPX FM est un burin plat étroit à conception polygonale : sa conception permet une productivité maximale et une démolition maîtrisée.

Sa nouvelle nouvelle section polygonale confère une plus grande résistance et une meilleure rigidité au burin, pour réduire le risque de rupture du burin. Grâce à la conception unique de la lame, les blocages sont moins fréquents ce qui réduit les temps d’arrêt dus aux burins bloqués. Le burin plat TE-SPX FM polygonal auto-affûtant affiche des performances élevées sur toute sa durée de vie du fait qu’il ne nécessite aucun entretien comme le reforgeage, le réaffutage ou le redurcissement. Pour prolonger la durabilité du marteau burineur, le TE-SPX FM  dispose d’un capuchon anti-poussières empêchant la poussière de pénétrer dans le mandrin. Avec le TE-SPX FM, l’utilisateur peut profiter d’une longueur de travail inégalée.

Burin spatule TE-SPX SPM

Idéal pour les travaux d’usinage de surface tel que le burinage, finition, lissage ou décarrelage. Le burin spatule TE-SPX SPM convient pour le travail sur tous les matériaux minéraux comme le béton, le béton armé, la brique, le plâtre ou la pierre. De plus, sa forme de spatule permet la découpe d’asphalte. Identique à la gamme de burins Hilti TE-SPX, il offre des performances élevées et il ne nécessite aucun réaffûtage, reforgeage ou redurcissement.

Modèle Burin pointu TE-SPX SM Burin plat étroit TE-SPX FM Burin spatule TE-SPX SPM
Caractéristiques techniques Test complet : Burin pointu HILTI TE-SPX SM Test complet : Burin plat HILTI TE-SPX FM Test complet : Burin spatule HILTI TE-SPX SPM
Type de burin Burin pointu Burin plat étroit Burin spatule TE-S
Porte outils TE-S TE-S TE-S
Auto-affûtant Oui Oui Oui
Prix public indicatif 97,20 € HT 97,20 € HT 115,92 € HT

Le système de récupération de poussières TE DRS-B

Le nouveau burineur TE 2000 HILTI présente l’avantage de pouvoir être utilisé avec le récupérateur de poussières TE DRS-B (réf : 365944). Grâce à son système de récupération des particules de poussière très performant, ce récupérateur de poussières offre l’avantage à l’utilisateur de pouvoir travailler dans un environnement plus sain tout en optimisant la productivité. Très efficace, ce nouveau système collecte jusqu’à 95 % de la poussière.

Conçu avec un système sans clé, ce récupérateur de poussières TE DRS-B Hilti se monte facilement et rapidement sur le marteau burineur TE 2000 HILTI. Réalisé avec des matériaux souples spéciaux, ce récupérateur de poussières bénéficie d’une conception robuste et extrêmement souple. Il comprend également un système de ventilation d’air unique à deux chambres pour améliorer la récupération des poussières. Le récupérateur de poussières TE DRS-B est adapté à tous les travaux de burinage en intérieur et les travaux de rénovation. Il permet un burinage quasiment sans poussières dans les environnements critiques.

En permettant de garder la propreté de l’endroit où le burinage doit être effectué, il préserve la santé et le confort de l’utilisateur. Il convient aux travaux de burinage réalisés dans les pièces occupées, les laboratoires et les lieux publics tels que les hôpitaux et les usines de production. Outre sa compatibilité avec le burineur TE 2000 HILTI, il est aussi compatible avec les marteaux burineurs suivants : TE 500, TE 500 -AVR, TE 700-AVR, TE 800, TE 800-AVR, TE 1000-AVR, TE 1500-AVR et TE 2000-AVR.

Modèle Système de récupération des poussières TE DRS-B Hilti
Caractéristiques techniques Test complet : Système de récupération des poussières HILTI TE DRS-B
Compatibilité TE 500, TE 500-AVR, TE 700-AVR, TE 800, TE 800-AVR, TE 1000-AVR, TE 1500-AVR, TE 2000-AVR
Dimensions 340 x 98 x 152 mm
Prix public indicatif 156,00 € HT

Avis de la rédaction

2 Note :
5/5
5
Polyvalent et particulièrement puissant, le nouveau burineur TE 2000-AVR HILTI est l’outil idéal pour les travaux de démolition au sol dans les matériaux les plus résistants. Léger et très maniable, il est facile à utiliser et prêt à l’emploi en quelques minutes. Cependant, l’utilisation du trolley est indispensable pour transporter confortablement le TE 2000-AVR avec ses burins TE-S sur les chantiers. Ses performances, robustesse et son rapport poids/puissance font du TE 2000-AVR le meilleur brise-béton de sa catégorie, une machine parfaitement adaptée à un usage professionnel intensif.
Les plus
Prise en main
Confort et sécurité d'utilisation
Maniabilité
Rapport poids/performances
Moteur à induction
Les moins
Rien à signaler

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En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. 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La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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