Test et avis outil FEIN pas cher

En 1867, Wilhelm Emil Fein fonda l’entreprise FEIN alors spécialisée dans la fabrication d’appareils physiques et électriques et qui fut, à peine 30 ans plus tard en 1895, le lieu d’invention de la première perceuse électroportative par son fils, Emil. Cette invention posa la première pierre de la fabrication d’outils électriques ultras fiables que cette entreprise allemande aux valeurs traditionnelles produit jusqu’à ce jour en Allemagne et qui sont très demandés par l’artisanat et l’industrie à travers le monde.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Test du MultiMaster FMM250Q et SuperCut FSC2.0Q FEIN

Test du Multimaster FMM 250Q et du Supercut FSC2.0Q FEIN

Ce type de machine oscillante multifonctions est adapté à la rénovation, l’agencement... Ces machines permettent de découper avec précision tous types de matériaux tendres, de déjointer, racler. Nous avons testé les deux solutions de FEIN : le multimaster FMM 250Q 250W et le supercut FSC2.0Q 400W
 
Prise en main
Au premier coup d’oeil, peu de détails différencient les deux machines oscillantes. Livrées en coffret de bonne facture, elles existent en différentes versions, fournies avec plus ou moins d’accessoires. Le coffret est bien organisé et ordonné ce qui permet de visualiser les accessoires que l’on a à disposition.
Les machines sont légères environ 1,4 kgs et bien équilibrées. Elles disposent toutes les deux de 5 mètres de câble. L’ergonomie est réussie, le Supercut est plus confortable lors de la prise en main comparée au Multimaster.  Le réglage de la puissance d’oscillation est plus lisible sur le supercut, mais reste toutefois simple et lisible sur le multimaster.
La différence majeure est la puissance, le multimaster développe 250W avec une plage d’oscillation 11 000-20 000 trs/min et le supercut développe une puissance de 400W pour une plage d’oscillations de 11 000-18 500 trs/min. Enfin aucune fausse note sur la qualité de fabrication.

À l’usage
Le changement d’accessoires sans clés n’est pas aussi intuitif et rapide comparé au système du GOP SCE 300 de Bosch professionnal. Le système quickIN permet de changer d’accessoire sans outils, ce qui procure un vrai confort, mais il est difficile à manoeuvrer  pour un utilisateur novice. Une fois en place, l’outil est parfaitement maintenu. Le réglage de l’accessoire se fait sur 8 positions sur le multimaster et 6 positions sur le supercut. Lors du changement d’accessoire sur le multimaster, nous avons remarqué que l’interrupteur marche/arrêt est placé juste à proximité du levier qui sert au changement d’accessoire. Il est nécessaire de débrancher la machine pour ne pas prendre de risque de la mettre en marche. Le multimaster est doté d’un porte outils 8 pans contre un porte outils 6 pans sur le supercut, donc pas de compatibilité d’accessoire possible entre les deux outils. Les 5 mètres de câble d’alimentation électrique offrent une bonne liberté de mouvement, utile lors des travaux d’agencement ou lors de ponçages. Nous avons testé des découpes dans l’acier et le cuivre.
Les deux machines offrent un bon rendement, la précision de coupe est meilleure sur le supercut. La découpe dans un panneau de bois aggloméré, le supercut est nettement supérieur dans la précision et le confort d’utilisation.  Le variateur de vitesse offre une plage de réglage assez complète. Une fois trouvé le régime d’oscillation qui convient en fonction du support et de l’accessoire choisi, les deux machines oscillantes de FEIN exécutent les travaux parfaitement.
Lors d’une utilisation prolongée, le moteur chauffe peu. Le port d’un casque anti-bruit est nécessaire, car l’utilisation s’avère bruyante.
 
Notre avis 
Quand vous avez testé les avantages d’une machine oscillante, vous ne pouvez plus vous en passer. Ces deux machines compactes et puissantes sont destinées aux bricoleurs confirmés et aux professionnels. Le système quickIN facilite le changement d’outils, mais reste toutefois difficile à manoeuvrer. Le multimaster est suffisant pour les besoins courants, le supercut quant à lui sort du lot avec sa puissance et sa prise en main. Les finitions des deux machines sont irréprochables. 
 
  Multimaster Supercut
Prise en main 6,5 6,5
Ergonomie 7 7
Utilisation 6,5 7
Qualité du travail 6,2 7
Rangement et accessoires 7 7
Qualité prix 7 6
Résultat 6,7 6,75

   • Richesse des accessoires
   • Polyvalence
   • Qualité de fabrication
   • Notice claire


   • Prise en main réservée aux utilisateurs expérimentés
   • Prix des consommables
 
Disponible : Négoces et grandes surfaces de bricolage
 
Plus d'informations sur le site officiel de FEIN

Commentaires

Portrait de Toni

Pour avoir la multimaster depuis 2 an je suis parfaitement d'accord avec toi,
super finition et super qualité.
prendre un coffret avec toute les lames de preference des le debut car les lames coutent tres cher chez (fein).
j'ai testé pas mal de marque compatible venant des USA ca fonctionne moins bien, ca chauffe et ca dure moins longtemps.
utilisation : dejointement de carrelage, poincage des desidut de colle pour changement de carreaux cassé.
coupe des bati de porte et des chant plat pour le passage du carrelage en dessous ainsi pas de coupe apparente.
super test et surtout n'oubliez pas les protections auditives !!!

Portrait de Pascal

Bonjour ,
Je reagis en retard mais c'etait pour savoir , selon vous , entre la Bosch GOP 300 SCE et la Fein Supertcut , laquelle est la plus performante ?
Merci

Portrait de Benjamin

Bonjour Pascal,
Pour une utilisation régulière, le Bosch Professional GOP 300 SCE tire son épingle du jeu grâce à une bonne prise en main et un système de changement d'accessoire plus pratique que le Fein supercut. En revanche, pour une utilisation intensive j'opterai pour le Supercut, mais le budget est plus conséquent.
Benjamin
Portrait de Pascal

Ok , donc la Supercut serait plus puissante et robuste , c'est ça ? Qu'en est il de la fiabilité sur le long terme selon toi , la qualité du SAV entre les 2 marques , les prix des accessoires ?
Que penses tu des versions sans fil pour les 2 marques , est ce equivalent aux modeles filaires en terme de puissance et qualité du travail ?
Excuse moi avec toutes mes questions mais je lorgne sur ce type d'outils et vu leurs prix je n'aimerais pas me tromper !
Merci beaucoup Benjamin pour ton aide et conseils !
Portrait de Benjamin

Bonjour,
Le Supercut de Fein est plus puissant que le Gop 300 SCE Bsoch. En ce qui concerne la fiabilité sur le long terme, nos tests ne permettent pas de mesurer l'usure. Au niveau du SAV, les deux fabricants ont une bonne réputation. Après avoir questionné notre réseau d'utilisateurs, nous n'avons pas eu de mauvais retour.
Le prix des accessoires mérite en effet d'être soulevé. La qualité des accessoires Fein est indiscutable. Bosch a revu sa gamme en 2013 pour les outils oscillants et propose désormais un nouveau code couleur et des accessoires adaptés aux professionnels avec des tarifs moins élevés. Pour maitriser son budget, Bosch professional sera plus compétitif.
Les versions sans fil n'ont pas a rougir des versions filaires. Les fabricants proposent aujourd'hui des outils équivalents en terme de puissance avec la mobilité en plus. La version sans fil du Bosch GOP 18-V EC Professionnal dispose de plus d'atouts que le Fein (Moteur EC brushless, autonomie supérieure, batteries compatibles avec la plateforme 18V, changement des accessoires plus simple)
À noter que Dewalt arrive sur le marché avec trois versions de son outil oscillant (filaire, version 2.0Ah et version 4.0Ah) nous l'avons sur notre banc d'essai, nous communiquerons les résultats dans quelques semaines.
Portrait de Pascal

Bonjour Benjamin ,
J'allais justement te parler du Dewalt DW 315 ( filaire ) qui a l'air tres interessant et possede des petits plus qui peuvent faire la difference , comme son eclairage led , son systeme de changement d'accessoires ultra simple , un systeme de butée reglable , ses accessoires compatible avec ceux de Fein et Bosch et inversement avec son adaptateur , sa puissance de 300 W , sa vitesse d'oscillation de 0 à 22000 /mn ! A mon humble avis , il doit se situer entre le Bosch GOP 300 et le Fein Supercut ! Effectivement un comparatif serait interessant , d'un coté entre les filaires et de l'autre entre les sans fil pour etre fixé .
Merci Benjamin
Portrait de Pascal

Pour avoir vu la Fein Supercut tourner sur diverses videos sur you tube , effectivement elle envoie ! Donc Le top serait d'avoir une multifonction sans fil sans charbon et avec batterie 4.0 mh ou mieux 5,2 mh avec la puissance de la Fein Supercut ! ça existe ? Oui je sais , je suis exigeant !
Selon vous laquelle s'en rapproche le plus dans les sans fil ?
J"ai remarqué que la note de la qualité de travail de la Bosch sans fil est de 8 , alors que celle de la supercut est de 7,5 ! Que dois je comprendre ?
Portrait de Benjamin

Bonjour,
il existe déjà des outils oscillants brushless chez Bosch professional, chez Dewalt.
Travaillez-vous en mobilité ?
Clairement si vous recherchez un multi-tool pour travailler intensivement, il est préférable de s'orienter vers un modèle filaire. Vous n'aurez pas la contrainte de recharger les batteries et l'investissement sera moins onéreux.
Le Supercut est le plus puissant de sa catégorie. Lors de travaux minutieux le Bosch s'est révélé plus adapté d'ou la note de 8.
Portrait de Pascal

Bonsoir Benjamin ,
Oui je sais les outils oscillants brushless de chez Bosch professional et chez Dewalt , j'énumerais juste les qualités que devrait avoir une multifonction selon moi avec une puissance equivalente ou presque d'une Supercut.
 
Non je ne travaille pas en mobilité ( bien que cela puisse arriver ) , c'est pour mes propres besoins personnels en bricolage divers et de bonnes qualités ( je bricole beaucoup ) . C'est enervant de travailler avec une machine peu efficace qui fait perdre plus de temps qu'autre chose et qui au final sert a rien et surtout qui a couté assez cher !
 
Avec une filaire certe je n'aurais pas la contrainte de recharger les batteries ( il y en a 2 livré avec les sans fil ) mais cela a un cout sur la facture d'electricité au final pour des machines qui tournent dans les 300 à 400 watts , alors qu'avec les sans fil ce n'est pas le cas en tout cas beaucoup moins , qu'en pensez vous Benjamin ?
 
Donc si la Supercut est la plus puissante , c'est sur elle comme point de reference que devrait se comparer toute les autres en termes de puissance , non ?
Portrait de Pascal

Si je peux me le permettre , voici quelques videos assez parlantes : Vidéos disponibles sur Youtube
Elle a l'air plutot efficace cette Dewalt DCS355 sans fil !

Donnez votre avis !

Actualités Fein du moment

outil multifonctions sans fil Multimaster AMM 500 Plus et AMM 700 Max FEIN
Choisissez parmi les 2 catégories de puissance du nouvel outil multifonctions sans fil Multimaster FEIN : le Multimaster AMM 500 Plus et le Multimaster AMM 700 Max, des outils oscillants puissants, pratiques, robustes et sécuritaires.
meuleuse d’angle filaire CG 10-125 Fein
La meuleuse d’angle filaire Fein CG 10-125 est un outil sans fil compact, maniable et puissant qui permet de réaliser tous vos travaux d’ébavurage et de coupe rapidement, facilement et en toute sécurité.
meuleuse d'angle sans fil haute sécurité PROTAGO FEIN
Le fabricant allemand d'outils électroportatifs FEIN et Bouygues Construction présentent la meuleuse d'angle sans fil haute sécurité sans fil PROTAGO, un nouveau jalon dans le domaine de la sécurité au travail.
scie à métaux pendulaire MKAS 355 FEIN
La scie à métaux pendulaire MKAS 355 de FEIN est idéale pour des tronçonnages et coupes à l’onglet dans le métal. Optez pour une vitesse de travail maximale sans poussière métallique et, selon le matériau, sans étincelles.
Boulonneuse ASCD 18-1000 W 34 Fein
Nouvelle visseuse-boulonneuse à choc sans fil FEIN ASCD 18-1 000 W 34 FEIN: un concentré de puissance maîtrisé grâce aux couples réglables.
Chanfreineuses FEIN
FEIN lance une nouvelle gamme sur le marché : des chanfreineuses portatives pour une préparation à la réalisation de cordons de soudure ou à l’application de protections de surfaces.

Autres actualités Aucun nom

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Aucun nom

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top