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Test de la visseuse à chocs Milwaukee M12 FUEL CID-202C
Écrit par Benjamin le 27 Juin, 2013 - 12:46
Test de la visseuse à chocs M12 FUEL CID-202C Milwaukee
Avec un couple 2 à 3 fois supérieur à une perceuse sans fil, la visseuse à chocs est l’outil approprié pour les vissages extrêmes. Nous avons testé la nouvelle version de la visseuse à chocs Milwaukee M12 FUEL CID-202C
Prise en main
La machine est livrée en coffret de transport rigide avec deux batteries M12 RED Lithium-Ion 2.0Ah et un chargeur rapide. Avec ses 1,3 kg, elle est se situe dans la moyenne. La prise en main est confortable, la poignée est recouverte d’un softgrip.


Sur le dessus de la machine, vous avez un sélecteur de vitesse qui permet d’adapter le type de vissage à effectuer. Sur le côté de la machine, un indicateur de charge permet à chaque pression sur la gâchette de connaitre l’autonomie restante.




Sur le dessus de la machine, vous avez un sélecteur de vitesse qui permet d’adapter le type de vissage à effectuer. Sur le côté de la machine, un indicateur de charge permet à chaque pression sur la gâchette de connaitre l’autonomie restante.


L’éclairage LED est présent sur le devant, le porte-outils six pans creux 1/4" de la visseuse à chocs est capable de recevoir tout type d’embout. Un clip ceinture pour le transport et les travaux en hauteur est présent. L’outil est robuste et bien fini.




À l’usage
Ce qui est intéressant sur cette version M12 Fuel 2.0Ah, c’est le rapport poids / puissance. La gamme Milwaukee est principalement destinée aux artisans et aux bricoleurs exigeants. Elle est équipée d’un moteur POWERSTATE sans charbon qui garantit une durée de vie par 10, de la nouvelle technologie de batteries RED Lithium avec une gestion automatique des cellules et une construction antichocs qui résistent aux conditions extrêmes des chantiers, jusqu’à -18°. De plus, Milwaukee intègre une platine électronique qui optimise et régule la puissance de la batterie en fonction de l’effort demandé de quoi gagner jusqu’à 25 % de puissance et protéger la machine contre les surcharges et surchauffes. Un concentré de technologie, mais que vaut-elle sur le terrain ?
Lors de notre test, nous avons testé en vitesse 1 le montage de meubles en kit. La machine est bien équilibrée et suffisamment compacte ce qui permet de visser dans les endroits difficiles d’accès. La gâchette est sensible et autorise les vissages délicats.




Le changement de couple se fait par simple pression sur le dessus de la machine. En vitesse 2, nous avons testé le vissage de tirefond, de vis Spax de différents diamètres (8×120, 4×70 et 3,5×35) dans le bois dur. Tous nos tests ont été concluants. Le vissage dans le métal avec des vis autofotreuse ne pose aucun problème.


Les 135 Nm garantissent une puissance suffisante pour la fabrication de terrasses en bois, bardage ou autres travaux de vissage. L’éclairage LED s’allume dès que l’on presse sur la gâchette, il n’a rien d’un gadget, il est puissant et précis. L’autonomie est très bonne, nous avons réalisé environ 200 vissages intensifs et l’autonomie restante était de 50 %. La machine vibre peu, mais comme toutes les visseuses à chocs, son utilisation est bruyante, il est conseillé d’utiliser un caque antibruit.


Les 135 Nm garantissent une puissance suffisante pour la fabrication de terrasses en bois, bardage ou autres travaux de vissage. L’éclairage LED s’allume dès que l’on presse sur la gâchette, il n’a rien d’un gadget, il est puissant et précis. L’autonomie est très bonne, nous avons réalisé environ 200 vissages intensifs et l’autonomie restante était de 50 %. La machine vibre peu, mais comme toutes les visseuses à chocs, son utilisation est bruyante, il est conseillé d’utiliser un caque antibruit.
Nous avons comparé la Milwaukee CID-202C 12V 2.0Ah à une autre machine du marché en 14,4 V, la HILTI SID 14-A 3,3 Ah. La visseuse à chocs Milwaukee séduit par ses deux vitesses, l’une réservée aux vissages de finition du fait que son couple atteint 19 Nm et l’autre réservée aux applications plus lourdes grâce à son couple de 135 Nm. En comparaison HILTI propose 50 Nm pour la première vitesse ce qui rend plus difficile les travaux de précision et jusqu’à 150 Nm pour la troisième vitesse qui sera adaptée pour les travaux exigeants. Cette génération 12V offre une cadence de frappe et une vitesse supérieure à la HILTI SID-14A 14,4V pour 310 € HT de moins...
| Caractéristiques techniques | Milwaukee CID-202C | HILTI SID 14-A |
| Voltage | 12 V | 14,4 V |
| Ampérage | 2,0 Ah | 3,3 Ah |
| Couple max. | 19 Nm / 135 Nm | 50 Nm / 100 Nm / 150 Nm |
| Cadence de frappe | 0 - 2700 / 0 - 3500 cps/min | 0 - 3100 cps/min |
| Vitesse | 0 - 450 / 0 2650 tr/min | 0 - 1000 / 0 - 1500 / 0 - 2500 tr/min |
| Poids | 1,3 kg | 1,3 kg |
| Prix | 239 € HT | 549 € HT |
Notre avis
Cette nouvelle génération M12 FUEL est aboutie techniquement. Pour un prix vraiment accessible, vous disposerez d’une machine puissante et autonome en complément de votre perceuse visseuse.
| Prise en main | 7,8 |
| Ergonomie | 7,5 |
| Utilisation | 7 |
| Qualité du travail | 7,5 |
| Rangement & Accessoires | 6,5 |
| Qualité prix | 7,5 |
| Résultat | 7,3 |
|
• Puissance
• Robustesse • Autonomie • Prix • Coffret de transport basique |
Plus d'informations sur le site officiel de Milwaukee
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