Test et avis outil FEIN pas cher

En 1867, Wilhelm Emil Fein fonda l’entreprise FEIN alors spécialisée dans la fabrication d’appareils physiques et électriques et qui fut, à peine 30 ans plus tard en 1895, le lieu d’invention de la première perceuse électroportative par son fils, Emil. Cette invention posa la première pierre de la fabrication d’outils électriques ultras fiables que cette entreprise allemande aux valeurs traditionnelles produit jusqu’à ce jour en Allemagne et qui sont très demandés par l’artisanat et l’industrie à travers le monde.

Vous êtes ici

Actualité
perçage par carottage KBC 35 et AKBU 35 Fein
Par Romane CREVELPublié le 24 Juin 2019 - 08:34Mis à jour le 24 Juin 2019 - 10:27034 580 lectures

FEIN lance deux nouvelles unités de perçage par carottage magnétique

FEIN présente deux nouvelles unités de perçage par carottage pour des diamètres de perçage jusqu’à 35 mm.

La KBC 35 est l’unité de perçage par carottage magnétique compacte et légère avec renvoi d’angle. Elle vient compléter la gamme Compact de FEIN et elle est conçue pour une utilisation dans les espaces les plus exigus.

FEIN AKBU 35 est un modèle sans fil venant enrichir la gamme universelle : en tant qu’unité de perçage par carottage sans fil polyvalente, elle est spécialement conçue pour les travaux mobiles, sur chantier ou en atelier

Idéale pour les travaux dans des endroits difficiles d’accès

L’unité de perçage magnétique FEIN KBC 35 se caractérise par sa compacité. En effet, FEIN a développé la solution pour réaliser des montages dans des endroits difficiles d’accès. Haute de seulement 169 mm, la machine réalise des perçages même là où il est impossible d’accéder avec des unités de perçage par carottage classiques.

La preuve, FEIN KBC 35 passe par exemple entre les semelles d’une poutrelle en acier HEB-200 ayant une hauteur d’âme de 170 mm. Adapté au secteur automobile, elle pourra facilement se loger dans des endroits difficiles d’accès, notamment lors de la construction de véhicules et/ou de remorques.

FEIN a équipé la KBC 35 d’un moteur de perçage fixe et d’un fourreau de broche mobile. L’encoignure de 33 mm permet de travailler au plus près des bords tout en offrant une visibilité optimale sur la zone de travail. Sa capacité de levage de 46 mm permet des profondeurs de coupe pouvant aller jusqu’à 35 mm.

D’un poids de seulement 7,5 kg, l’unité de perçage par carottage magnétique peut être utilisée sur des surfaces verticales et en hauteur. FEIN a fabriqué toutes ses pièces structurelles en fonte d’aluminium légère et ultra-robuste et a optimisé le poids de ses aimants puissants.

En effet, toutes les pièces sont conçues dans l’optique d’une résistance et robustesse maximale de manière à pouvoir être utilisées dans des conditions difficiles, dans l’industrie et dans l’artisanat.

Un moteur HIGH POWER FEIN 1 100 W à vitesse de rotation stable et avec régulation tachymétrique assure un couple et une vitesse de travail élevés. L’une des particularités de cette unité de perçage par carottage Compact est sa rotation droite/gauche, avec un réglage électronique de la vitesse de rotation sur six positions.

C’est ce qui permet à la machine de s’adapter aux applications courantes comme : le perçage par carottage et le perçage au foret hélicoïdal, le chanfreinage et le taraudage. D’un effort magnétique de 10 000 N, l’aimant permet de travailler en toute sécurité.

Un capteur de basculement arrête immédiatement la machine si elle commence à glisser. De même, les éléments de commande intuitifs et ergonomiques se trouvent dans le champ de vision de l’utilisateur. Toutes les conditions sont réunies pour garantir la sécurité de l’utilisateur.

Modèle KBC 35
Caractéristiques techniques Perceuse magnétique Fein KBC 35
Puissance 1 100 W
Vitesse à vide -
Course 46 mm
Diamètre max. de la fraise carbure 35 mm
Diamètre max. de la fraise HSS 35 mm
Profondeur de perçage max. de la fraise 35 mm
Foret hélicoïdal Ø max 16 mm
Emmanchement 3/4 inWeldon
Poids 7,50 kg
Points de vente conseillés

ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR MANO MANO

Idéal pour travailler en toute mobilité !

L’unité de perçage par carottage magnétique FEIN AKBU 35 PMQ se distingue par la diversité de ses applications. En effet, avec cette machine sans fil, les métalliers peuvent réaliser des perçages par carottage avec des diamètres allant jusqu’à 35 mm, des perçages au foret hélicoïdal jusqu’à 18 mm et des taraudages jusqu’au M14.

Elle convient également pour le chanfreinage et l’alésage. Sa vitesse de rotation peut être adaptée à chaque utilisation grâce à la marche droite/gauche et au réglage électronique de la vitesse sur six positions. Avec des vitesses de rotation à partir de 130 tr/min, il est également possible de réaliser des filetages sans dispositif de taraudage supplémentaire.

L’unité de perçage par carottage magnétique sans fil couvre un levage total très élevé de 260 mm. Une interface CM 2 permet d’utiliser des accessoires courants comme des forets hélicoïdaux, des fraises coniques ou des forets aléseurs.

Le moteur FEIN PowerDrive sans balais avec régulation tachymétrique assure un couple élevé et résiste aux fortes surcharges. FEIN a conçu la nouvelle batterie HighPower avec cellules puissantes spécialement pour les outils électroportatifs requérant une puissance très élevée.

Cette batterie 18 V d’une capacité de 5,2 Ah fournit une intensité 75 % plus élevée que les batteries lithium-ion FEIN pour une vitesse de travail plus élevée sur la durée et une grande homogénéité de la vitesse de rotation. De plus, elle permet de réaliser 40 % de perçages supplémentaires sur une seule charge et constitue la batterie la plus légère de sa catégorie.

La SafetyCell Technology de FEIN protège la batterie et la machine de toute surcharge, surchauffe et décharge profonde. Avec un poids de seulement 12,8 kg, la FEIN AKBU 35 PMQ est une unité de perçage magnétique sans fil légère et polyvalente, particulièrement adaptée aux perçages de reprise dans les structures métalliques et en acier déjà fixées.

L’aimant permanent offre un effort magnétique de 9 000 N qui peut être polarisé pour les travaux à la verticale et en hauteur, permettant ainsi à l’utilisateur de positionner soigneusement la machine. L’aimant permanent tient la machine en place même en cas de coupure d’alimentation, par exemple lorsque la batterie est déchargée.

Un affichage de l’effort magnétique montre en un coup d’œil si toutes les conditions pour un perçage par carottage sécurisé sont réunies. Une épaisseur de matériau de 8 mm est suffisante en cas de surfaces planes et propres.

Un capteur de basculement intégré dans le support de perçage détecte tout glissement de la machine et arrête immédiatement la broche de perçage. Le système de guidage de la gaine de protection du cordon moteur est placé au centre et articulé, de manière à empêcher son accrochage avec la pièce à travailler.

Modèle Fein AKBU 35 PMQ
Caractéristiques techniques Perceuse magnétique sans fil Fein AKBU 35 PMQ
Tension 18 V
Capacité de la batterie 5,2 Ah
Ø max. de la fraise HSS 35 mm
Foret hélicoïdal Ø max 18 mm
Vitesse à vide -
Effort/Pouvoir magnétique 9 000 N
Poids selon EPTA 12,80 kg
Points de vente conseillés

ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR MANO MANO

Actualités Fein du moment

perçage par carottage KBC 35 et AKBU 35 Fein
FEIN, spécialisé dans l’outillage, présente deux nouvelles unités de perçage par carottage compactes et puissantes, pour des diamètres de perçage jusqu’à 35 mm.
Meuleuse d'angle compacte avec FEIN ErgoGrip pour un travail confortable
FEIN présente ses nouvelles meuleuses d’angle compactes série WSG 17 d’une puissance de 1 700 W pour le travail de métaux.
Meuleuse FEIN
FEIN, le spécialiste des outils électriques, élargit sa gamme de meuleuses d’angle avec de nouvelles meuleuses d’angle compactes de trois lignes de produits Solid, Power et Inox.
KBM 50 auto Fein
La nouvelle FEIN KBM 50 auto avec avance de perçage automatique à commande numérique.Entièrement automatique, la nouvelle unité de perçage magnétique à deux vitesses FEIN KBM 50 auto est très efficace et permet une utilisation en toute mobilité.

Autres actualités Industrie

Progression du marché du soudage en France depuis 2016
Découvrez les résultats de l’enquête annuelle relative à l’état du marché du soudage en France, publiée par le Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles.
Optimisez vos serrages avec la clé dynamométrique DYNASAM 4.0 SAM Outillage
Découvrez la clé dynamométrique DYNASAM 4.0 SAM Outillage : le premier modèle intelligent à garantir la sécurité et la conformité des serrages en milieu industriel.
Test et avis du pistolet à riveter sur batterie NP 18 LTX BL 5.0 Metabo
Pour un rivetage extrêmement rapide et efficace, adoptez le nouveau pistolet à riveter sur batterie NP 18 LTX BL 5.0 : un outil sans-fil précis et ergonomique signé Metabo.
Journée de la prévention FFB 2019
Découvrez les résultats des études "Propobois" et "Prévention et performance" communiqués pendant la 10e Journée de la Prévention de la FFB à Valence.
perçage par carottage KBC 35 et AKBU 35 Fein
FEIN, spécialisé dans l’outillage, présente deux nouvelles unités de perçage par carottage compactes et puissantes, pour des diamètres de perçage jusqu’à 35 mm.
Aérosol multifonctions WD-40 Flexible
Le Produit Multifonctions WD-40 à l’efficacité redoutable célèbre son 65ème anniversaire en révolutionnant une nouvelle fois les pratiques avec le WD-40 Flexible.
Efforts réduits et longévité garantie avec les nouvelles pinces CPE FACOM
Découvrez en exclusivité la nouvelle gamme de pinces CPE FACOM : des outils à main fiables et ergonomiques conçus pour réaliser tous les travaux de précision.
Pour lutter contre les risques chimiques, uvex lance une nouvelle gamme de gants de protection u-chem 3200 et u-chem 3200.
système Megapress de Viega pour le sertissage
Viega propose un nouveau système pour le sertissage de tubes en acier à paroi épaisse. Le système Megapress de Viega permettra à l'opérateur de gagner en productivité.

Nouveautés produit Industrie

Industrie
Test complet : Système de rangement mobile KS Tools SCM 850.0377
Système de rangement mobile KS Tools
Avis utilisateurs
0
EUR 370,05 €
Industrie
Aérosol multifonctions WD-40 Flexible 600 mL
Aérosol multifonctions WD-40
Avis utilisateurs
4.625
EUR 9,83 €
Industrie
Aérosol multifonctions WD-40 Flexible 400 mL
Aérosol multifonctions WD-40
Avis utilisateurs
4
EUR 11,29 €
Industrie
Pince multiprise à grande capacité 180.CPE Facom
Pince multiprise FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 20,78 €
Industrie
Pince multiprise 181EF.25CPE Facom
Pince multiprise FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 34,92 €
Industrie
Pince multiprise 181A.25CPE Facom
Pince multiprise FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 23,64 €
Industrie
Pince multiprise 181A.18CPE Facom
Pince multiprise FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 32,21 €
Industrie
Pince à dénuder 194A.17CPE Facom
Pince à dénuder FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 37,71 €
Industrie
Pince universelle 187A.18CPE Facom
Pince universelle FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 19,99 €
Industrie
Pince universelle 187A.16CPE Facom
Pince universelle FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 25,39 €
Industrie
Pince à bec rond 189A.17CPE Facom
Pince FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 20,95 €
Industrie
Pince à bec plat 188A.20CPE Facom
Pince à becs plat FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 26,91 €
Industrie
Pince à bec plat 188A.16CPE Facom
Pince à becs plat FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 28,17 €
Industrie
Pince 1/2 ronde à bec court 193A.16CPE Facom
Pince 1/2 Ronde FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 28,59 €
Industrie
Pince 1/2 ronde 195A.20CPE Facom
Pince 1/2 Ronde FACOM
Avis utilisateurs
4
EUR 32,84 €

Sur le même thème

Progression du marché du soudage en France depuis 2016
Découvrez les résultats de l’enquête annuelle relative à l’état du marché du soudage en France, publiée par le Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles.
Optimisez vos serrages avec la clé dynamométrique DYNASAM 4.0 SAM Outillage
Découvrez la clé dynamométrique DYNASAM 4.0 SAM Outillage : le premier modèle intelligent à garantir la sécurité et la conformité des serrages en milieu industriel.
Test et avis du pistolet à riveter sur batterie NP 18 LTX BL 5.0 Metabo
Pour un rivetage extrêmement rapide et efficace, adoptez le nouveau pistolet à riveter sur batterie NP 18 LTX BL 5.0 : un outil sans-fil précis et ergonomique signé Metabo.
Journée de la prévention FFB 2019
Découvrez les résultats des études "Propobois" et "Prévention et performance" communiqués pendant la 10e Journée de la Prévention de la FFB à Valence.
perçage par carottage KBC 35 et AKBU 35 Fein
FEIN, spécialisé dans l’outillage, présente deux nouvelles unités de perçage par carottage compactes et puissantes, pour des diamètres de perçage jusqu’à 35 mm.
Aérosol multifonctions WD-40 Flexible
Le Produit Multifonctions WD-40 à l’efficacité redoutable célèbre son 65ème anniversaire en révolutionnant une nouvelle fois les pratiques avec le WD-40 Flexible.
Efforts réduits et longévité garantie avec les nouvelles pinces CPE FACOM
Découvrez en exclusivité la nouvelle gamme de pinces CPE FACOM : des outils à main fiables et ergonomiques conçus pour réaliser tous les travaux de précision.
Pour lutter contre les risques chimiques, uvex lance une nouvelle gamme de gants de protection u-chem 3200 et u-chem 3200.
système Megapress de Viega pour le sertissage
Viega propose un nouveau système pour le sertissage de tubes en acier à paroi épaisse. Le système Megapress de Viega permettra à l'opérateur de gagner en productivité.
Meuleuse Metabo 230 mm WEPBA 24-230 MVT Quick
Metabo dévoile trois nouvelles grosses meuleuses d'angle avec un système de freinage mécanique pour assurer la sécurité des utilisateurs sur les chantiers.
Tapis d'Intervention EXPRESS TOOLMAT BS.EXTM FACOM
FACOM présente son tapis d'intevention Express Toolmat BS.EXTM FACOM 3 en 1 qui assure un confort au technicien dans toutes les situations.
FACOM Clé mixtes à cliquet 467BS
Simplifiez davantage les serrages et desserages avec des outils plus performants et polyvalents : nos experts ont testé les nouveaux jeux de clés mixtes à cliquet 467BS et 467BF FACOM.
Back to Top