Test et avis outil FEIN pas cher

En 1867, Wilhelm Emil Fein fonda l’entreprise FEIN alors spécialisée dans la fabrication d’appareils physiques et électriques et qui fut, à peine 30 ans plus tard en 1895, le lieu d’invention de la première perceuse électroportative par son fils, Emil. Cette invention posa la première pierre de la fabrication d’outils électriques ultras fiables que cette entreprise allemande aux valeurs traditionnelles produit jusqu’à ce jour en Allemagne et qui sont très demandés par l’artisanat et l’industrie à travers le monde.

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Nouvelles unités de perçage FEIN
Par Rachel BinetPublié le 28 Novembre 2016 - 05:34Mis à jour le 19 Avril 2018 - 14:401233 688 lectures

Nouvelles unités de perçage métal FEIN KBU 35 et KBH 25

FEIN présente de nouvelles unités de perçage pour une utilisation en atelier ou sur chantier : la série FEIN KBU 35 comprend trois unités de perçage magnétiques compactes, à grande course de levage et universelles pour des diamètres jusqu’à 35 mm. Elle remplace le modèle FEIN KBM 32 Q. Avec les deux nouvelles unités de perçage manuel pour le métal KBH 25, les métalliers réalisent de façon rapide et rentable des perçages jusqu’à 25 mm de diamètre, même dans des métaux amagnétiques et dans des endroits exigus.

Perçage par carottage dans le métal

La gamme FEIN KBM, remportant un grand succès sur le marché depuis 1984, comprend de nombreuses unités de perçage dans quatre catégories de puissance pour les entreprises de la métallurgie. Avec ses innovations produits et sa vaste gamme d’accessoires, FEIN propose aux clients les solutions adaptées à chaque application et continue de renforcer sa position de leader de marché dans le domaine du perçage par carottage. Les outils électroportatifs FEIN sont connus pour leur qualité, leur résistance, leur durée de vie et leur précision élevées, pour une utilisation prolongée dans des conditions difficiles dans l’artisanat ainsi que dans l’industrie.

Unités de perçage magnétiques universelles : FEIN KBU 35

Dans la nouvelle série KBU 35, FEIN regroupe trois unités de perçage magnétiques universelles pour des diamètres jusqu’à 35 mm. Elles sont compactes mais puissantes. Ces outils électroportatifs de haute qualité se distinguent par leur flexibilité d’utilisation et conviennent pour le perçage par carottage et au foret hélicoïdal, le taraudage, le chanfreinage et l’alésage.

Avec leur moteur HIGH POWER de 1 100 W à régulation tachymétrique, les unités de perçage magnétiques à grande course de levage et rotation droite/gauche offrent une puissance élevée et des vitesses de rotation stables. Compactes et légères (de 10,6 à 11 kg), elles conviennent également pour des travaux sur des constructions métalliques existantes sur chantier, notamment dans des endroits exigus et en hauteur. La course de levage totale élevée de 260 mm est unique dans cette catégorie. Grâce à un double guidage du moteur, même des accessoires de perçage de grande taille peuvent être utilisés. Une gaine de protection du cordon moteur articulée brevetée empêche l’entrelacement ou l’accrochage avec la pièce à travailler. Un second interrupteur de mise en route de la semelle intégré dans le support de perçage permet une orientation simple de l’unité de perçage. En cas de changement de position comme un basculement ou un glissement, un capteur de basculement arrête immédiatement la broche de perçage et offre une sécurité supplémentaire. Sur le dessus de la machine, un grand clavier de commande intuitif se trouve dans le champ de vision de l’utilisateur. Le changement de fraise se fait rapidement et sans outil.

En tant que petite unité de perçage magnétique universelle, la nouvelle FEIN KBU 35 Q est une machine permettant un travail polyvalent en atelier et sur chantier. Deux autres modèles KBU 35 complètent la gamme FEIN : la FEIN KBU 35-2 Q permet aussi un perçage au foret hélicoïdal efficace avec deux vitesses mécaniques et des vitesses de rotation jusqu’à 1 600 tr/min. L’embase magnétique à trois bobines offre un excellent maintien même sur des tôles et des profilés d’à peine 8 mm d’épaisseur. Le modèle KBU 35 MQ est équipé d’un porte-outil CM2 et permet l’usage des accessoires courants comme des forets hélicoïdaux, des fraises coniques ou forets-aléseurs, des alésoirs et des mandrins de taraudage.

Unités de perçage manuel dans le métal : FEIN KBH 25

Les outils électroportatifs sont soumis à des défis de taille lorsqu’il s’agit de réaliser manuellement des perçages par carottage dans le métal. Déjà en 2011, FEIN a implanté sur le marché la première unité de perçage manuel pour les diamètres jusqu’à 25 mm dans l’acier. Cette machine combine une perceuse portative puissante avec des fraises au carbure spéciales et permet aux métalliers de réaliser notamment des perçages de reprise dans des constructions métalliques existantes. La série brevetée FEIN KBH 25 complète les unités de perçage magnétiques et représente une alternative économique aux perceuses à foret hélicoïdal : ces carotteuses n’enlèvent en effet qu’une petite couronne de matière et sont près de six fois plus rapides que les forets hélicoïdaux. Le foret de centrage HSS de la FEIN KBH 25 perce exactement ce qu’il faut avec 1 600 tr/min et il est découplé dès que la fraise entre en contact avec le matériau. La force d’avance est ainsi intégralement utilisée pour le perçage. La vitesse de rotation est commutée automatiquement à 520 tr/min, ce qui garantit une vitesse de travail optimale pour les fraises au carbure.

La FEIN KBH 25 peut également être utilisée en toute fiabilité pour des matériaux métalliques galbés et amagnétiques comme l’acier inoxydable ou l’aluminium. Elle ne nécessite pas d’épaisseur minimale de matériau et, grâce à sa compacité et son poids de 3,3 kg, elle réalise des perçages par carottage même dans des endroits exigus.

La nouvelle génération de la série KBH 25 a été conçue en étroite collaboration avec les utilisateurs : la FEIN KBH 25 S est jusqu’à 30 % plus rapide que le modèle précédent KBH 25. Avec des vitesses de rotation de 1 600 tr/min, le pointage s’effectue près de trois fois plus vite qu’avant.

Le nouveau modèle FEIN KBH 25-2 U est équipé d’un réducteur 2 vitesses mécanique. La vitesse de rotation peut être adaptée manuellement à chaque tâche au moyen d’un commutateur, de sorte que la commutation entre perçage par carottage et perçage au foret hélicoïdal est simple et rapide. La FEIN KBH 25-2 U constitue ainsi un outil idéal sur chantier, pour des perçages par carottage et au foret hélicoïdal rentables dans le métal. Grâce à ces machines, différentes applications sont possibles pour les sociétés travaillant le métal : perçage par carottage, perçage à la scie-cloche, perçage au foret hélicoïdal, taraudage et chanfreinage. Un réglage de la vitesse de rotation sur six niveaux et un accouplement à glissement permettent l’utilisation de scies-cloches jusqu’à 80 mm de diamètre. Le changement d’accessoire s’effectue sans outil en quelques secondes : un clic, et l’accessoire est parfaitement en place.

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DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. 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La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. 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Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
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