Test et avis outil FEIN pas cher

En 1867, Wilhelm Emil Fein fonda l’entreprise FEIN alors spécialisée dans la fabrication d’appareils physiques et électriques et qui fut, à peine 30 ans plus tard en 1895, le lieu d’invention de la première perceuse électroportative par son fils, Emil. Cette invention posa la première pierre de la fabrication d’outils électriques ultras fiables que cette entreprise allemande aux valeurs traditionnelles produit jusqu’à ce jour en Allemagne et qui sont très demandés par l’artisanat et l’industrie à travers le monde.

Gamme d'outillage électroportatif MX FUEL Milwaukee

Vous êtes ici

Actualité
meuleuse d'angle sans fil haute sécurité PROTAGO FEIN
Par Jean HebertPublié le 25 Juillet 2022 - 14:04Mis à jour le 25 Juillet 2022 - 16:53059 808 lectures

La meuleuse d'angle sans fil haute sécurité PROTAGO FEIN impose l'innovation

Le fabricant allemand d’outils électroportatifs FEIN développe et produit la meuleuse d’angle sécurité sans fil PROTAGO, qui répond à des exigences très strictes en matière de sécurité au travail. En effet, FEIN a été mandaté par le groupe de construction français Bouygues Construction. Design exceptionnel : suite aux Red Dot Design Awards, la PROTAGO a reçu en mars 2022 la distinction « Best of the Best » dans la catégorie « Outils ». De nouvelles caractéristiques de sécurité, telles que la poignée supplémentaire réglable sur six positions avec interrupteur homme mort intégré, répondent à un concept d’utilisation à deux mains. De plus, le carter de protection fixe et non amovible protège les utilisateurs contre les projections. Grâce à la nouvelle meuleuse d’angle sécurité sans fil de 18 V, les professionnels réalisent les travaux de tronçonnage, de meulage et d’ébavurage les plus coriaces en atelier ou sur chantier. Le moteur sans balais FEIN PowerDrive intégré à la PROTAGO est entièrement encapsulé, ce qui le protège de la saleté et même des poussières agressives, céramiques et minérales.

La meuleuse d’angle sans fil haute sécurité PROTAGO FEIN : répondant à des normes de sécurité ultra strictes

Il est bien connu que les meuleuses d’angle portatives représentent un grand danger pour la santé des utilisateurs en cas d’utilisation inappropriée. Les chiffres sont choquants : une statistique sur les accidents au travail montre que 27 % des accidents au travail à déclaration obligatoire sont liés à des meuleuses d’angle, dont 16 % entraînent des rentes d’accident. La plupart de ces accidents sont dus à une perte de contrôle résultant d’une mauvaise manipulation, par exemple lorsque le disque se bloque et que la machine heurte l’utilisateur. Une perte de contrôle peut également se produire lorsqu’on utilise la machine à une seule main et non avec les deux. Si la machine glisse, la deuxième main qui maintient la pièce à usiner peut être blessée. Par ailleurs, si aucun carter de protection n’est installé, des projections de meule peuvent heurter et blesser l’utilisateur, on observe de plus en plus d’accidents de ce type.

Pour contrer cette tendance, le groupe de construction français Bouygues Construction et le fabricant allemand d’outils électroportatifs FEIN ont décidé de concevoir une meuleuse d’angle sécurité sans fil répondant à des normes de sécurité ultra strictes. L’objectif : réduire ou éviter considérablement les accidents de travail grâce aux nouvelles caractéristiques de sécurité, afin d’accroître de manière significative la sécurité de l’utilisateur.

Cette coopération a donné lieu à la meuleuse d’angle sécurité sans fil PROTAGO FEIN, qui a été présentée officiellement par FEIN et Bouygues Construction à Paris en date du 25 mars 2022. À cette occasion, Dr Christoph Weiß, PDG du groupe FEIN, a souligné l’importance de la responsabilité sociale d’un employeur vis-à-vis de ses employés. « Chaque opérateur devrait être équipé d’outils de qualité premium, car c’est le seul moyen d’obtenir des résultats irréprochables. Chez FEIN, nous proposons des produits de qualité supérieure et, avec la PROTAGO, nous offrons désormais la meuleuse d’angle la plus sûre du marché. La sécurité au travail est un thème central que nous prenons très au sérieux, tout comme Bouygues Construction », a déclaré Dr Christoph Weiß.

Laurent Schwarz, Directeur des ventes pour l’Europe de l’Ouest et Directeur général de FEIN France, souligne que des défis techniques complexes ont été solutionnés avec succès au cours de la phase de développement. « Nous sommes très reconnaissants de la collaboration constructive que nous entretenons avec Bouygues Construction. La PROTAGO est une étape très importante en ce qui concerne la sécurité au travail des utilisateurs. »

En plus de ses caractéristiques sécurité, FEIN a accordé beaucoup d’importance à l’aspect visuel de la machine. La PROTAGO a convaincu le jury des Red Dot Design Awards et a reçu la distinction « Best of the Best » dans la catégorie « Outils » en mars 2022. Red Dot est un label de qualité pour les produits au design exceptionnel, attribué par un jury de renommée internationale.

Une phase de tests intensive pour Bouygues Construction

L’année dernière, les employés de Bouygues Construction ont testé des prototypes et des modèles de présérie de la meuleuse d’angle sécurité FEIN. Les résultats des études ont ensuite été transmis à FEIN et pris en compte lors du développement de la PROTAGO. « Bouygues Construction a une politique de prévention santé-sécurité ambitieuse depuis 20 ans. Notre bien le plus précieux, ce sont les femmes et les hommes qui travaillent sur nos chantiers. Nous souhaitons leur offrir les meilleures conditions de travail et les meilleurs outils partout dans le monde. Je suis très heureux de cette belle coopération entre nos équipes R&D et le fabricant FEIN, car tous nos compagnons seront bientôt équipés d’une meuleuse très haute sécurité spécialement conçue pour eux, offrant des conditions de sécurité et de confort optimales », déclare Philippe Fornage, directeur Prévention santé-sécurité de Bouygues Construction. Bouygues Construction aura une exclusivité d’achat et donc d’utilisation de la meuleuse très haute sécurité FEIN jusqu’à sa mise sur le marché en 2023.

La meuleuse la plus puissante et sûre de sa catégorie

Lors du développement de la nouvelle meuleuse d’angle sécurité, l’objectif majeur était d’éviter les risques liés à une mauvaise manipulation à l’aide d’un concept de commande unique et donc de réduire considérablement les risques de blessure pour les utilisateurs. Sur le plan technique, les développeurs de FEIN ont réalisé un beau travail. La machine ne peut être démarrée que si l’une des mains de l’utilisateur se trouve sur la machine et l’autre sur la poignée supplémentaire. Les interrupteurs montés à la fois sur la poignée supplémentaire et sur la machine doivent être actionnés simultanément pour faire tourner le moteur de la machine. La poignée supplémentaire de la PROTAGO ne peut pas être retirée. Il est donc impossible d’utiliser la machine à une main. Toutefois, la poignée supplémentaire peut être réglée sur six positions afin de garantir flexibilité et confort de travail.

Une autre caractéristique importante, qui préserve au maximum l’utilisateur des blessures est le carter de protection. Ce dernier ne peut pas être retiré sans destruction. La position du carter de protection est réglable sans outil selon chaque utilisation. De plus, la PROTAGO est équipée du démarrage progressif assurant une mise en marche régulière et sécurisée de la machine. Elle dispose d’une protection contre le redémarrage qui empêche toute remise en marche involontaire. Lors de l’arrêt de la machine, le disque en rotation est freiné en quelques secondes par la fonction d’arrêt rapide.

« Avec la PROTAGO, les employeurs préservent la santé de leurs employés », affirme Christian Weber, chef de produit chez FEIN et responsable du département « Ponçage » ayant contribué au développement de la PROTAGO. Il souligne que les employeurs ont une responsabilité importante vis-à-vis de la santé de leurs employés. « Bien que la sécurité au travail soit élémentaire, nous avons conscience qu’elle est difficile à mettre en œuvre dans certains domaines. Avec la PROTAGO, nous proposons une meuleuse d’angle puissante qui contribue de manière significative à la réduction des risques grâce à sa facilité d’utilisation », explique Christian Weber.

Le moteur FEIN PowerDrive assure la longévité de la machine

En plus de sa sécurité exceptionnelle, la PROTAGO offre tout ce dont les professionnels ont besoin pour réaliser efficacement et avec flexibilité les travaux de tronçonnage, de ponçage et d’ébavurage les plus coriaces, aussi bien à l’atelier que sur chantier. C’est pourquoi la PROTAGO est équipée d’une vitesse de rotation réglable en continu allant de 2 500 à 8 500 tours par minute. Ce qui est idéal pour de nombreux abrasifs et matériaux, à l’instar de l’acier inoxydable, puisque les utilisateurs pourront toujours régler la vitesse de rotation.

La puissance maximale requise est fournie à la PROTAGO par son moteur sans balais FEIN PowerDrive entièrement encapsulé. Comparé aux moteurs universels, le moteur PowerDrive atteint un rendement 30 % supérieur avec une puissance absorbée comparable à celle d’une machine filaire 1 100 watts, ce qui lui permet d’obtenir d’excellentes performances lors de travaux dans le métal. Le moteur est encapsulé afin de le protéger de la saleté et des poussières agressives, céramiques et minérales. C’est pourquoi il peut fonctionner sans entretien, même en cas d’utilisation prolongée dans un environnement poussiéreux. Par ailleurs, le moteur et l’électronique de la machine sont protégés contre les surcharges, ce qui fait de la machine un appareil robuste et particulièrement durable.

Référence Meuleuse d'angle sécurité sans fil PROTAGO FEIN
Caractéristiques techniques meuleuse d'angle sans fil haute sécurité PROTAGO FEIN
Tension 18 V
Capacité de la batterie -
Type de moteur Brushless
Vitesse de rotation 2500 à 8500 tr/min
Diamètre du disque 125 mm
Réglage de la poignée supplémentaire 6 positions
Prix public indicatif Nc
Points de vente conseillés

Acheter sur Amazon

Acheter sur Manomano

 

Actualités Fein du moment

outil multifonctions sans fil Multimaster AMM 500 Plus et AMM 700 Max FEIN
Choisissez parmi les 2 catégories de puissance du nouvel outil multifonctions sans fil Multimaster FEIN : le Multimaster AMM 500 Plus et le Multimaster AMM 700 Max, des outils oscillants puissants, pratiques, robustes et sécuritaires.
meuleuse d’angle filaire CG 10-125 Fein
La meuleuse d’angle filaire Fein CG 10-125 est un outil sans fil compact, maniable et puissant qui permet de réaliser tous vos travaux d’ébavurage et de coupe rapidement, facilement et en toute sécurité.
meuleuse d'angle sans fil haute sécurité PROTAGO FEIN
Le fabricant allemand d'outils électroportatifs FEIN et Bouygues Construction présentent la meuleuse d'angle sans fil haute sécurité sans fil PROTAGO, un nouveau jalon dans le domaine de la sécurité au travail.
scie à métaux pendulaire MKAS 355 FEIN
La scie à métaux pendulaire MKAS 355 de FEIN est idéale pour des tronçonnages et coupes à l’onglet dans le métal. Optez pour une vitesse de travail maximale sans poussière métallique et, selon le matériau, sans étincelles.
Boulonneuse ASCD 18-1000 W 34 Fein
Nouvelle visseuse-boulonneuse à choc sans fil FEIN ASCD 18-1 000 W 34 FEIN: un concentré de puissance maîtrisé grâce aux couples réglables.
Chanfreineuses FEIN
FEIN lance une nouvelle gamme sur le marché : des chanfreineuses portatives pour une préparation à la réalisation de cordons de soudure ou à l’application de protections de surfaces.

Autres actualités Bâtiment

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Gamme d’outils sans fil PRO18V Subcompact AEG
Découvrez la gamme PRO18V Subcompact AEG, des outils sans fil ultra compacts et légers qui vous offrent des performances exceptionnelles pour plus de productivité, d’efficacité et de confort sur les chantiers.
BIG RED Tour Milwaukee 2024
Découvrez les dernières innovations et les machines adaptées à tous les métiers du bâtiment grâce à la tournée des grands camions BIG RED Milwaukee 2024 à travers des démonstrations, des animations et des offres spéciales dans toute la France.

Nouveautés produit Bâtiment

Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS Delta II 663 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
525,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 383 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
4.666665
487,45 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 353 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
590,30 € TTC
Bâtiment
Ponceuse filaire Mirka DEOS II 343 CV
Ponceuse filaire MIRKA
Avis utilisateurs
0
245,04 € TTC
Bâtiment
Coffret TOUGHSYSTEM chargeur 18 V DWST83471-QW Dewalt
Coffret de transport DEWALT
Avis utilisateurs
0
273,25 € TTC
Bâtiment
Niveau laser multilignes 3 faisceaux verts sur batterie DW089CG-XJ Dewalt
Laser multilignes DEWALT
Avis utilisateurs
0
328,00 € TTC

Vidéos des évènements et tests outillage Bâtiment

Sur le même thème

ponceuses filaires Mirka DEROS II et Mirka DEOS II
Découvrez la nouvelle génération de ponceuses filaires Mirka DEROS et Mirka DEOS, avec des améliorations significatives pour rendre les tâches de ponçage plus faciles, plus rapides et plus efficaces, même pour les applications les plus exigeantes.
100 ans Dewalt Lyon
Dewalt, marque phare du groupe Stanley Black & Decker, a fêté ses 100 ans au Matmut Stadium de Lyon le 26 mars 2024. Pionnier de l’outillage électroportatif depuis 1924, Dewalt renforce son engagement en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la productivité en proposant aux professionnels de la construction des outils à la hauteur de leurs exigences. Dewalt réaffirme également ses ambitions de renforcer sa présence en France, l’un de ses marchés prioritaires. La marque ne cesse d’innover pour faciliter le quotidien des professionnels, avec le lancement de POWERSHIFT, une gamme d’outils sans fil robustes et révolutionnaires qui optimisent la productivité sur les chantiers de béton. Ce nouveau système d’équipement répond aux besoins des professionnels de la construction en termes de puissance, d’autonomie et d’ergonomie, en éliminant les contraintes des câbles d’alimentation et des émissions nocives, sans compromettre l’efficacité et la performance. DEWALT entend également se recentrer sur les utilisateurs finaux et accroître sa notoriété en s’entourant d’un ambassadeur sportif qui diffusera l’ADN et les valeurs de la marque dans toute la France. De fortes ambitions pour consolider la présence de Dewalt sur le marché français Fondée en 1924 par Raymond Dewalt, la marque Dewalt fête ses 100 ans en 2024. L’esprit de la marque s’articule autour de produits de qualité, innovants, performants et sûrs, permettant aux professionnels de la construction d’augmenter leur productivité sur les chantiers et de travailler confortablement et en toute sécurité. Dewalt est la marque leader du groupe américain Stanley Black & Decker et s’est imposée dans le secteur de l’outillage électroportatif avec un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars. La marque souhaite tirer parti de sa position dominante en Europe et aux États-Unis pour consolider sa présence sur le marché français et se positionner sur ses secteurs cibles. En France, Dewalt commercialise environ 3 000 produits dans 170 catégories (outils à main, outils électriques, outils d’aménagement paysager, outils spécialisés, etc.). Dewalt a son siège à Dardilly, près de Lyon, et dispose de centres de production et de développement en France. Le groupe Stanley Black & Decker possède 3 usines en France : à Besançon pour le développement de produits de nivellement, de mesure et de sciage, à Arbois pour les tournevis, les clés et les pinces, et dans la Somme pour les produits de rangement métallique. Ces 3 usines ont obtenu le label « Origine France Garantie » en 2023. Dewalt a de la R&D, de la conception et la fabrique en France sur la partie outillage à main et rangement. Pour la technologie de batterie, la R&D est en Allemagne à Francfort. « Nous avons de fortes ambitions de développement sur le long terme aussi bien à l’international qu’en France. Dans l’hexagone nous voulons faire de DEWALT le moteur de notre croissance, en renforçant notre présence auprès de nos 4 secteurs stratégiques : la construction, l’automobile, l’aménagement paysager et l’industrie » indique Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La Stratégie d’entreprise Dewalt basée sur la productivité, la responsabilité et la sécurité En 2024, la stratégie d’innovation de Dewalt est centrée sur les besoins de ses utilisateurs finaux et de leurs métiers. Elle repose sur 3 piliers : la productivité (grâce à la robustesse et la performance des produits Dewalt et à la technologie des batteries), la responsabilité (électrifier ce qui peut l’être pour un chantier zéro carbone, accélérer la réparabilité des produits et accompagner les professionnels) et la sécurité des utilisateurs (grâce à Dewalt Perform & Protect pour réduire les vibrations des outils afin de réduire les TMS, par exemple, ou éliminer les poussières pendant le travail). Dewalt a pour objectif d’offrir à ses clients un service complet et des produits qui facilitent leur quotidien et répondent à leurs exigences. Elle propose désormais des solutions complètes (outils électroportatifs, outils à main, batteries, accessoires, lasers, rangements, etc.) par type de métier (menuiserie, construction, industrie, automobile, jardinage, etc. DEWALT va consolider sa présence auprès des utilisateurs finaux, en renforçant ses équipes de vente sur le terrain et en augmentant ses investissements marketing. Dewalt dispose de 2 centres de formation, l’un en région parisienne dédié aux outils FACOM, à l’automobile et à l’industrie, et l’autre à Dardilly à Lyon pour former les équipes Dewalt et les clients. Les utilisateurs et les distributeurs peuvent également se former en ligne via une plateforme digitale d’e-learning, avec des informations sur l’ensemble des marques du groupe Stanley Black & Decker. « 100 % du SAV de Dewalt est désormais fait en France, à Morangis à 30 km au sud de Paris avec près de 40 employés qui travaillent jour et nuit pour fournir une qualité de service élevée aux utilisateurs Dewalt. » indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt sera le sponsor mondial de « WordSkills 2024 », la 47e compétition mondiale des métiers qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. C’est un événement qui a lieu tous les 4 ans et qui attend près de 250 000 personnes pendant 5 jours, venant de plus de 200 pays. Pendant ces 5 jours, la compétition sera 100 % alimentée par les outils du groupe Stanley Black & Decker sous les marques professionnelles Dewalt, Stanley et Facom. Des chantiers 100 % sans fil d’ici à 2030 pour plus de sécurité et de durabilité Le groupe américain Stanley Black & Decker vise le 100 % d’outils électriques d’ici 2030 pour améliorer la sécurité et la durabilité sur les chantiers. Toujours en quête d’innovation, la marque remplacera les machines thermiques par des outils à batterie sans compromettre la puissance et la performance pour les applications lourdes comme la démolition. Dewalt utilise des matériaux plus responsables, que ce soit pour ses produits ou ses emballages, afin de limiter son empreinte industrielle. Le groupe Stanley Black & Decker vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Cet engagement en faveur de l'environnement se traduit déjà par l'introduction de la gamme Dewalt Ascent Serie, la plateforme de tonte commerciale sur batterie entièrement réinventée avec des solutions technologiques avancées, et le lancement de la gamme POWERSHIFT, une gamme électrifiée d'outils robustes pour optimiser le travail sur les chantiers de béton. « Grande robustesse, puissance décuplée, besoin de sécurité : nous voulons conquérir tous les marchés où ces trois paramètres sont pertinents et électrifier tous les usages qui ne le sont pas encore. Les outils DEWALT ont marqué les cent dernières années et nous travaillons déjà sur ceux qui marqueront les cent prochaines » assure Antoine Champinot, Directeur général Stanley Black & Decker France et Afrique. La gamme POWERSHIFT, au cœur de l’innovation DEWALT Après le lancement de POWERSTACK en 2022, la première batterie à cellules plates, Dewalt marque une nouvelle étape de son 100e anniversaire avec le lancement de POWERSHIFT cette année 2024. La gamme POWERSHIFT a fait ses débuts au World of Concrete Trade Show 2024 à Las Vegas du 23 au 25 janvier 2024. POWERSHIFT est une nouvelle gamme de batteries et d’outils sans fil pour l’industrie de la construction. La gamme comprend 5 outils à béton : la pilonneuse sans fil, la plaque vibrante sans fil, l’aiguille vibrante sans fil, la règle vibrante sans fil et la carotteuse sans fil, tous alimentés par la même batterie ultra-puissante POWERSHIFT de 554 Wh et le même chargeur rapide. POWERSHIFT est conçu pour les applications gourmandes en énergie, tout en éliminant les contraintes des outils thermiques ou filaires. La gamme POWERSHIFT offre une connectivité entièrement intégrée avec l’application DEWALT Site Manager, permettant aux professionnels du bâtiment de gérer, suivre, régler et sécuriser facilement leurs outils. Elle est dotée de fonctions avancées de réduction des vibrations et de configurations personnalisables pour plus de confort et d’efficacité. La batterie POWERSHIFT garantit des performances et une autonomie supérieures à celles de la plus grande batterie FlexVolt existante de Dewalt. Elle utilise des cellules plates, une nouvelle technologie de batterie initiée par la marque Dewalt avec les batteries POWERSTACK. Ces cellules plates rendent la batterie POWERSHIFT plus puissante, plus efficace et plus durable, avec une température basse et une coque renforcée pour couvrir efficacement les applications les plus exigeantes et offrir de meilleures performances, même dans les environnements les plus hostiles. Cette batterie POWERSHIFT offre une autonomie de plus d’une heure, et se recharge à 80 % en 40 minutes et complètement en moins d’une heure pour une productivité accrue. Les utilisateurs peuvent utiliser un adaptateur Dewalt 60 V FLEXVOLT vers batterie POWERSHIFT pour faire fonctionner les machines POWERSHIFT avec des batteries FLEXVOLT en cas de besoin. Elle est rétrocompatible avec les outils Dewalt 54 V 18 V pour une plus grande flexibilité. Un nouvel ambassadeur de choix pour répondre aux enjeux de visibilité et de notoriété Le groupe Stanley Black & Decker a pour objectif de porter la notoriété de Dewalt en France à un niveau sans précédent. Le groupe s’en donne les moyens en activant plusieurs leviers : des investissements médias massifs couplés à des actions de sponsoring. Dewalt fête ses 100 ans avec un nouvel ambassadeur sportif : Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de France de rugby. Le sportif préféré des Français en 2023 est le visage de la robustesse et de la marque Dewalt pour 2024 et au-delà. Sa mission : capitaliser sur les valeurs fédératrices de ce sport, qui font écho à l’ADN de DEWALT, pour faire rayonner la marque sur ses différents marchés. Pour 2024, Dewalt met en place un programme d’activation inédit de 8 mois de mai à décembre 2024 : « un mois, une famille, un cadeau » précise Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker. « Chaque mois, on va mettre en avant une catégorie de produits dans vos points de vente sur le marché (mai : boulonneuses / Juin : lasers / Juillet : meuleuses / Août : perforateurs / Septembre : aménagement paysager / Octobre : stationnaire / Novembre : nouveauté ventouse / Décembre : rangements). Chaque mois, on aura des cadeaux directement pour l’utilisateur. Ce sera extrêmement simple : envoyer gratuitement en même temps que les produits qu’on va mettre sur le marché, il suffira juste à lui donner directement avec le produit qu’on va offrir. On n’a jamais fait ça, c’était l’occasion de le faire pour les 100 ans, du direct, du cadeau à 100 % », indique Olivier Catheland, Directeur Marketing Stanley Black & Decker. Dewalt a également créé une application « Work Tough, Win Tough » permettant aux utilisateurs de gagner instantanément des cadeaux (casquettes, goodies, perceuses, batteries...) pour célébrer ses 100 ans d’existence. Ils peuvent multiplier leurs chances en s’inscrivant sur MyDewalt.fr et en achetant plus de produits. Pour fêter ses 100 ans, Dewalt organise également un Perçage & Vissage Challenge Tour, un challenge régional en France et un challenge européen dans chaque pays, dont la finale se déroulera au McLaren Centre dans la banlieue de Londres, pour gagner un camion Dewalt tout équipé d’une valeur de 80 000 euros. Dewalt frappera fort en termes de communication pour 2024 sur YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok en mai, juin et septembre. La marque fera également de la radio sur RMC, de la campagne et de l’achat d’espace sur L’Équipe, de la campagne sur EuroSport et un retour dans la presse, indique Olivier Catheland, directeur marketing de Stanley Black & Decker.
pince ampèremétrique 45219 Wiha
Effectuez des tests et des mesures électriques facilement et efficacement avec la pince ampèremétrique 45219 de Wiha, un outil polyvalent et facile à utiliser.
Boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee
Découvrez les boulonneuses sans fil FHIW2F12 et FHIW2P12 Milwaukee, deux outils sans fil compacts, puissants, polyvalents et ergonomiques pour effectuer efficacement les tâches de serrage et desserrage, même les plus complexes.
Back to Top