Vous êtes ici
Hikoki introduit une nouvelle scie circulaire brushless C18DBL de 125 mm dans son catalogue produits dans le cadre de sa plateforme MultiVolt.
Cette plateforme MultiVolt permet à l’utilisateur de posséder une batterie unique pour les outils 18 V et 36 V. La scie circulaire C18DBL 18 V fonctionne ainsi avec des les batteries 18 V existantes de la marque mais également les nouvelles batteries MultiVolt 18 V / 36 V.
Scie circulaire C18DBL Hikoki : compacte et puissante
La scie circulaire C18DBL Hikoki est idéale pour les travaux de précision où la profondeur de coupe est minimale, l’utilisateur pourra donc découper tout type de bois comme l’aggloméré, le contreplaqué ou encore les panneaux de fibres de bois. L’outil est compatible avec tous les disques de diamètre 125 mm.
Sa puissance est décuplée grâce au moteur brushless : environ 30 % plus élevée qu’avec un moteur à balai. L’autonomie est également meilleure et permet à l’utilisateur de profiter de l’outil sur une plus longue durée.
Son léger poids de 2,5 kg place la scie circulaire Hikoki parmi les plus légères et compactes du marché. La poignée étant proche du centre de gravité de l’outil, sa conception est bien équilibrée et offre ainsi une maniabilité supérieure. Cela participe à la réduction considérablement de la fatigue de l’opérateur et améliore l’efficacité du travail.
Le changement de lame s’effectue sans outils, simplifiant la manœuvre et permettant un gain de temps considérable.
La scie circulaire C18DBL est dotée d’un mode « silencieux » qui réduit le bruit en diminuant la vitesse de rotation du disque. Quand la vitesse du moteur augmente, l’outil passe automatiquement en mode « Puissance » qui correspond à la vitesse de rotation maximale de la scie circulaire. Cette derniere possède également une protection contre la surcharge et arrête le moteur quand un pincement de la lame est détectée.
Pour plus de visibilité de la zone de travail, la scie circulaire Hikoki est équipée de LED haute intensité.
La scie circulaire C18DBL est disponible au Japon, en Australie et aux États-Unis, aucune date de commercialisation en France n’a été annoncée pour le moment.
Donnez votre avis !